browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Pourquoi le vélo?

Posted by on avril 9, 2012
Simplicité, Liberté, Ecologie, Rencontre…

En plus d’être le moyen de transport le plus écologique, le vélo se révèle être un formidable outil de voyage. Sa simplicité suscite une curiosité qui facilite les échanges, les rencontres. Il permet de voyager en prenant son temps. Le temps de contempler les plaines, les vallées, les cols traversés, d’admirer la vie qui se déroule sous ses yeux. De plus, il offre la possibilité de sortir des chemins balisés et ainsi de découvrir des paysages méconnus et aller à la rencontre d’une population vivant loin des grandes villes ou lieux touristiques. Voyager à vélo, c’est vivre simplement mais pleinement.

 

Et l’entrainement ?
“Sauf pour un voyage court ou avec un objectif kilométrique élevé, les voyageurs sont unanimes : l’entrainement avant de partir n’est pas nécessaire; on peut commencer doucement , l’entrainement physique se faisant progressivement au cours des premières semaines” Carnet d’aventures : Voyager à vélo.

 
 

Pour faciliter l’acclimatation, nous allons accumuler les heures de selles avant notre départ. Cela nous permettra surtout de tester le matériel, notre sens de l’organisation et de l’orientation.