browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+99 (11/12/11) Cartagena- San Juan 92 km

Posted by on décembre 13, 2011

Ce matin, on a du mal à se lever, réveil en douce à 6h30, où calmement nous démarrons notre journée… Départ officiel à 8h00 … après plusieurs cafés… La sortie de la ville se fait plus ou moins sans encombres, du moins plus facilement que pour les autres grandes villes… mais le contraste est saisissant, on passe du ville propreté, à des quartiers franchement abandonnés… la route est chaotique, il y a des bus, des motos partout… faut se faire sa place…

Après un petite heure, nous sortons enfin de l’agglomération et profitons un peu de l air de la campagne, nous passons dans de petites villes sans grand charme mais toujours avec de la musique…

Nous décidons de nous arrêter pour dîner, dans un petit resto… l accueil des propriétaire est super sympa, ils nous posent pas mal de questions, nous présentent leur superbe perroquet,  et même leurs deux hiboux. Julio, nous explique que seul son oncle peut l approcher… Je n avais jamais vu de rapace en liberté de si près…  Nous repartons content de notre avant midi.

Nous prévoyons de faire pas mal de km, le profil étant plus ou moins plat, mais on grimpe toujours un peu, on s approche gentiment de la Cordillère des Andes… dans moins de 500 km on aura la tête dans les nuages à plus de 2000m… On s en réjouit car il fait une chaleur étouffante plus de 35°c… Mais une forte pluie nous aide à nous sentir plus léger… Nous trouvons un hôtel de routier à San Juan après 92km, on est content, nous n avons pas perdu la jambe en 15 jours 😉

Le long de notre voyage aujourd hui, nous avons vu un nombre incroyable… d âne, à la surprise de Cédric , qui je crois s est pris d affection pour eux…