browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+94 à 98 (du 7 au 11/12/11) Cartagena (Colombie)

Posted by on décembre 13, 2011

Nous voilà enfin arrivé à bon port, nous prenons un taxi jusqu au quartier Gestsemani dans la vielle vi lle de Cartagena, hotel recommandé par notre capitaine,et la surprise est bonne… Cest sympa, calme avec une court intérieure où l on peut lire, déjeuner, skyper… La ville est vraiment superbe, El Centro particulièrement, très bien conservé, avec ses boutiques de luxe, des magasins pour touristes, des superbes bijouteries vendant de l or et des émeraudes… Tout y est magnifique, il y a un nombre incalculable de vendeur dans la rue, de très jolies dames vendant des plateaux de fruits,découpé devant nous… On trouve des fruits partout, des mangues, des pastèques, des papayes, des fraises, découpés en dès et mis dans des gobelets, on en mangerait toute la journée… C est un peu ce qu on fait, on goûte à pleins de bonnes choses, difficile de résister à la tentation… Nous dégustons même de délicieuses pizzas, comme dans les bons italiens de chez nous, on mange bien sûr des plats typiques de la Colombie… riz, viande ou poisson, salade, yuca ou bananes plantains frites… On se balde aussi beaucoup dans Gestsemani, le quartier est moins propre que le centre mais est plus authentique, c est là que ce situent les petits restos bons marchés et les hôtels accessibles au backpackers que nous sommes… La ville regorge de vie, il y a de la musique partout, la première impression de la Colombie est plutôt positive… tant mieux. Le dernier soir nous rencontrons deux Argentins qui parcourent l Amérique du sud depuis 7 mois déjà et qui nous refilent pleins de bonnes adresses et endroits à voir… la soirée en leur compagnie est sympathique… Nous avons tous les deux le coeur gros de quitter cette ville si intéressante, on aurait voulu faire plus, visiter des musées… mais l envie n y était pas, après avoir passé 6 jours sur le bateau entouré de 18 autres personnes, on a aussi envie de se détendre, de simplement flaner dans les rues… de regarder les gens passer, de se moquer gentiment des autres touristes, on peut , on a aussi des looks improbables … Mais après 15 jours de non-sport, Cédric a des fourmis dans les jambes… Donc départ demain, dimanche, c est mieux, il y a moins de monde sur les routes à la première heure …. Delphine