browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+115 (27/12/11) Versalles-La pintada 40 km

Posted by on décembre 29, 2011

Nous décidons que ce matin c est grasse mat… debout à 8h00, petit déjeuner cool et un bon café pour nous réchauffer… Il fait brumeux dehors, frais, 16°c mais nous sommes heureux d être en altitude… l air y est agréable, l ambiance différente… Le parking à notre réveil est encore rempli de camions, les routiers aurait-ils comme nous décidé de dormir plus tard. On a pas très envie de quitter cette ambiance de montagne. Pourtant nous savons que notre étape du jour sera principalement de la descente. Notre descente se fait progressivement, étant donné qu ici rien n est facile… même les descente on des montées… Nous arrivons à une altitude de 650m, le choc est rude, la chaleur nous coupe littéralement les jambes, la tête sonne… notre étape du jour ne sera donc pas très longue.  Malgré que le dénivelé négatif  de plus de 1600m, nous grimpons tout de même plus de 800m dans une chaleur dépassant les 38°c… La Pintada sera notre refuge, ville carrefour, elle est très animée, il y a des bars, restos tout le long de la route, avec les lumières de Noël, la ville à un petit côté de Disneyland… On a appris à apprécier ces petites villes sans grand charme mais avec une vie nocturne incroyable. On s assied à la terrasse d un bar et on regarde les camions passer, le vas-et-viens incessant des clients de pompe d essence qui font un stop au café-institution du coin… Les boulangerie-restos sont ouvertes jusqu à minuit et ouvrent à 5h le matin.. Autant dire que ça n arrête pas de la journée…