browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+112 et 113 (24 et 25/12/11)

Posted by on décembre 26, 2011

J+112  et 113 (24 et 25/12/11) Santa Rosa de Osos-Medellin  86 km

Ce matin, départ tôt, après un bon petit café offert par la réceptionniste, nous partons alors que le jour se lève à peine et qu’il ne fait que 14°c. Nous sommes parés de nos polars, gants et vestes étanches contre la bruine matinale. Nous savons que nos parcours du jour est en dents de scie…. montées et descentes se succèdent sans fin. Mais les paysages en valent vraiment la peine. Nous amorçons notre descente de presque 1000m après 35km. Arrivé en bas, la chaleur est étouffante, nous retrouvons nos cher  30°c…. Et une autoroute menant jusqu à Medellin, mais bien sûr lesvélos sont accepté, d ailleurs nous croisons pas mal de cyclistes tentant la montée… Les 30km restant jusqu à Medellin nous paraissent longs, rien à voir, pas mal de circulation… Nous trouvons notre hôtel assez facilement grâce au GPS. Nous sommes heureux d arriver assez tôt pour pouvoir nous connecter sur skype et discuter avec nos famille. La soirée sera en demi-teinte, souper sympa avec un bon vin argentin et pizza exceptionnellement bonne. Le patron est Argentin, son épouse Colombienne avec une maman italienne… d où ce curieux mélange. Nous rentrons à l hôtel assez tôt, tous les bars et restos sont fermés. En pensat passé une soirée et une nuit agréable, nous découvrons le bar de l hôtel à moitié vide avec des poivrots au bar et la musique hurlant jusqu’à par d heure. Après une journée comme celle là on avait juste envie de calme ou alors d un endroit sympa avec de la bonne musique. On ne nous y reprendra plus, les hôtels backpakers envahis de gringos ne sont pas décidément pas pour nous .

Pour la journée de Noël, nous décidons de nous balader dans le quartier, flânant tranquillement, nous découvrons une immense grande surface ouverte le  jour de Noël, inimaginable chez nous. Mas la ville est calme, tout y est fermé… dommage, il y beaucoup de petites boutiques sympas, les premières depuis notre départ… tant mieux pour le porte-feuille 😉

Notre Noël sans famille ni amis fût comme nous nous y attendions, un peu bizarre… il nous manque la chaleur, et le froid lié aux fêtes pour nous, la bonne bûche au moka, les cadeaux sous le sapin évidement, les pas dans la neige et le bon vin chaud… les odeurs de sapin et de cannelle, les embrassades et les pulls bien chauds… mais bon à l a place nous avons 25°c, des très belles illuminations, une ambiance autour de la place du quartier de notre hôtel plutôt sympa, de bonnes crêpes et puis nous sommes en vacance… alors on peut pas tout avoir…

Même si vous nous manquez vraiment tous très fort… un trèèèèèèèèèèès joyeux Noël à vous tous.

Delphine et Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *