browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+102 (14/12/11) Sahagun –Planeta Rica 76 km

Posted by on décembre 13, 2011

Ce matin, nous n avons pas le cœur à rouler… les nouvelles de Belgique ne sont pas très drôles et on a le cœur gros…  La journée sera comme les autres depuis le départ de Cartagena, c est à dire chaude, en montagne russe perpétuel … mais nous arrivons assez vite à notre destination prévue en ayant même pris le temps de manger calmement à midi. On ne pousse pas jusqu au centre ville… pas envie de se perdre dans un dédale de rues, surtout qu ici les villes nous semblent plus grande que ce que nous a habitué l Amérique centrale…

et on y perd vite son temps et son latin à chercher un endroit pour dormir. La Colombie regorge jusqu à présent d hotels au bord de la route… il y en a partout. Tout comme les motos, je ne pense pas avoir vu autant de motos de ma vie en si peu de temps. Tout le monde se déplace en moto, et il y a des motos-taxi partout… pas de bus, mais des moto-taxis, c est drôle… On ne voit aucun arrêt de bus, juste de gros terminaux pour les cars qui font les grandes distances.

Ils transportent tout en motos, de la caisse à bananes, aux livraisons faites au petites tiendas de villages en passant par les gros cochons morts… très comique d ailleurs(on a pas eu le temps de prendre la photo). Ils sont parfois à quatre sur une moto… trois adultes et un enfant et sans casque évidement… vive la sécurité routière.

Et vous pouvez nous féliciter, nous venons de passer le cap des 4000 km.

Delphine

2 Commentaires

  1. Olivier M.

    Et 1000 de plus.Félicitation.Et ça dans la Colombie tant redoutée.Quelle ironie, n’est-ce-pas. Effectivement au vue des nouvelles de Belgique, les faits divers qui ce succèdent jours après jours ici chez nous, c’est à se demander quel est le pays au règne le plus l’insécurité, où il y a le plus de “sauvages”.Mais bon, on va s’en sortir maintenant que l’on a un gouvernement et puis comme disait Jules “De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves.” Et vous certainement les plus courageux. Continuer comme cela c’est super et quel plaisirs de partager chaque jour vos aventures. Encore quelques jours et je devrai y regarder à deux fois pour distinguer Delphine parmi les autochtones, son bronzage étant de plus en plus accentué et n’oubliez pas, gardez les bonnes adresses pour nos futures vacances. Bonne route et à bientôt.

  2. Damien Degavre

    4000 km !!! Nous on a pas cette impression là. Grâce à vous, on a la vue sur les magnifiques paysages et “les aventure de Ced et Del” en format de poche. Le tout sans se fatiguer 😛

    4000 km, c’est déjà bcp plus que certains dans toute leur vie. Bravo pour tout ces petits coup de pédales donnés depuis le début.
    Ca doit en faire dis donc !! 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *