browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+101 (13/12/11) Los Palmitos – Sahagun 72 km

Posted by on décembre 13, 2011

 Que dire de cette journée… bin quelle fût longue, chaude, que nous avons trouvé un petit hotel abordable dans le centre ville( première fois qu on s aventure dans un centre ville…). Le centre est agréable quoique en travaux, il y a des petites aubette de nourriture partout, hamburger, jus naturels avec ou sans lait…. on préfère avec lait, nous allons devenir des experts en jus…. on en boit tous les jours, ici ça vaut rien, je pense que pour nous deux, avec une portion généreuse, on en a pour 3 euros maxi… alors pourquoi  s en priver…

Nous flânons donc le soir un peu en ville, les gens sont très accueillants, très curieux de savoir d où nous venons, essaient de nous parler en anglais, demande ce que nous cherchons si on regarde à gauche et à droite en rue, les gens vont trouver Cédric qui se balade dans les rayons des supermarchés pour savoir s il trouve ça assez grand… on lui explique aussi à quoi sert tel ou tel fruit… Les hôtesses de caisses nous souhaitent la bienvenue en Colombie… On se sens franchement en sécurité pas par la présence continue des policiers ou de l armée…. mais par le calme des Colombiens,leur gentillesse. On ne sait pas ce que l avenir nous réserve mais en tous cas, depuis 7 jours maintenant,  image que les médias on fait de la Colombie n est pas vraiment juste. Pour les voyageurs que nous sommes, le danger n est pas omniprésent comme on pourrait le croire.

La Colombie est de plus en plus visitée, nous croisons de loin des motards, des voyageurs suisses, on nous dit  ici qu il y a des suisses qui voyagent également en vélo,et une famille d américains aussi…

Donc nous ne sommes pas seuls  😉

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *