browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+133 (16/01/12) Otavalo-El Quinche 72 km

Posted by on janvier 19, 2012

Nous partons ce matin plutôt cool, tout en sachant que la journée risque d être longue, nous sortons de la ville aux environs de 9h… Dur dur de s y mettre, la première ascension est difficile, la suite, pendant quelques km sera plus douce… jusqu’ à l attaque du cool pour aller jusqu’ à 3130m. Nous descendons pour arriver à Cayambé, ville spécialisée dans le Bizcochos, biscuit sec cuit au four, il doit y avoir une centaine de restaurant le vendant, nous décidons d y gouter et c est plutôt bon, le tout avec chocolat chaud, dulce de leche et… fromage, un peu comme de la Mozzarella… le résultat est surprenant mais bon. Nous arrivons doucement mais sûrement à l Equateur… nous allons passer dans l hémisphère sud… Cédric n y tient plus, les yeux rivé sur sont GPS, pour être sûr de s arrêter pile au bon endroit.  Arrivé au « milieu du monde », nous prenons les traditionnelles photos d usage lorsque la pluie fait sont entrée…  ce qui gâche un peu le plaisir de Cédric qui ne pas pu prendre autant de photos qu’il ne l aurait voulu.

Nous continuons notre route entre plat, montée et forcément descente… en haut d une côte nous croisons, non pas un, ni deux, ni trois cyclos mais… neuf, oui neuf… C est assez comique comme troupe, plutôt hétéroclite, composé de trois filles et de six garçons, argentins et brésiliens… ils viennent d un peu partout et on l air de voyager plutôt cool… ils vont jusqu’ à Carthagena en Colombie. Notre rencontre fût brève mais sympathique. Arrivé au village de destination, pas d hôtel ni endroit ou loger, nous continuerons donc une dizaine de km sous la pluie fine et froide jusqu’ à El Quinche. Là, un petit hôtel nous attend, vite une bonne douche et nous allons manger du chinois… Les chinois sont fort présents en Equateur ave leurs « Chifa » restos chinois… Le résultat et bon et par cher… que demander de plus.  Nous décidons d aller visiter le centre de la petit ville où l immense église nous intrigue depuis notre arrivée… C est un lieu de culte important en Equateur, décidément, nous sommes irrésistiblement attirés par les lieux saints et les églises… Le centre de la ville est très joli, avec son imposante église et son parc. Nous découvrons aussi un immense marché et ses boucheries en plein air… hum, bonne odeur…  Une journée un peu difficile mais pleine de surprises 😉

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *