browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+132 (15 /01/12) Ibarra – Otavalo 37 km

Posted by on janvier 19, 2012

Dans le hall de l hôtel, nous croisons un motard allemand, lui vient du Sud et va vers le nord. Pas le temps de tailler une bavette, lui comme nous semblent être pressés d en découdre avec la route. Et pour en découdre, on va en découdre. Nous avions pour une fois, à l unanimité moins une voix, décider de laisser de côté la Panamériciane, et prendre un chemin qui devait être des plus bucolique.  La traversée des faubourgs de la ville, se fait sur une route horrible. On s attendait à des chemins pleins de nid de poule, à de la terre battu ou des gravillons, mais pas à de la grosse pierraille. Delphine semble être à mes côtés, on continue. Sortis de la ville, chemin toujours aussi  lamentable, Delphine se dit toujours prête à me suivre. Là, le doute m assaille. Delphine, ma voie de la raison, semble être plus téméraire que moi. Les tendances s inverseraient-elles ? Je finis par me décider « seul » à faire demi -tour, comme quoi tout arrive.

Passage à proximité d Otavalo et de son splendide marché visité la veille. Les yeux de Delphine s agrandissent… Nous passerons la nuit à Otavalo. Ce qui n est pas pour me déplaire tellement je suis tombé sous le charme des femmes Quechuas et de le leurs splendides costumes traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *