browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 9 ( 14/09/11) Muyil-FelipeCarrillo Puerto, 80 km

Posted by on septembre 15, 2011

Nous nous sommes levés de bonne heure ce matin afin d’éviter les grosses chaleurs et devoir rouler jusqu’à pas d’heure.

A 7h00 nous sommes sur nos vélos ( plus tot n’est pas possible, le soleil ne se lève qu’à  6h30)

Sans avoir pu nous laver , nous partons encore collant sur nos vélos en espérant que le temps sera un peu couvert…

Et bien non, de la chaleur et toujours de la chaleur..

Ce qui rendra notre journée plus sympathique ( on ne se plaint pas d’être sur nos vélos et de profiter de la vie… mais les longues routes sans fins et sans ombres sont pénibles) c’est la rencontre avec deux cyclos feminines suisses…  qui viennent  d’argentine et qui ont traversés toute l’amerique centrale… sujet qui nous inquiète le plus. Elles nous révèlent avoir aussi très dur avec la chaleur, les longues routes interminables et nous disent que le Bélize est aussi passionant… Triste

Nous avons moins d’inquiétudes pour l’amerique du sud où beaucoup d’autres cyclos ont dèjà roulé leur bosse.. .

L’acceuil des mexicains est sympa et souriant même si ont  sens  qu’ils nous prennent  pour des gringos…ils nous parlent en anglais, nous donne la carte du resto en anglais, nous demande s’ils peuvent nous aider en anglais alors que nous sommes deux mauvais en anglais. Mais nous répondons  toujours en espagnol, pour nous c’est plus facile et le contact est plus chaleureux après. Comme dit Cédric , quand nous disons «  Ola ou Buenos dias » leurs visages s’illuminent. Nous avons dis bonjour à des ouvriers sur notre route ce matin. Nou avons été leur attraction de la journée, ils nous ont pris en photos plusieurs fois sur la journée, leur chantier était mobile… Nous nous sommes dépassées l’un l’autre toute la journée.Nous avons eu droit à de grands sourires arrivés à Carrillo puerto, fin de journée pour eux comme pour nous. 

 

Sinon ce soir tout est bien, nous sommes dans un petit hotel avec air conditionné… on va bien dormir.

Hasta luego los amigos

Delphine y Cédric

Toutes les photos sont dans la galerie-Photos du : Mexique

4 Commentaires

  1. Anaïs

    Salut les petits gars !
    Je vous écris de chez Bon-Papa et Mamita. Je viens de regarder les nouvelles photos du Mexique. J’étais en train de les regarder attentivement, le nez collé à l’écran pour bien voir les arrières-plans et tout et tout, et je vous avoue sans honte que j’ai fait un bond de deux mètres en arrière quand la photo de l’IMMONDE araignée est venue emplir l’écran !!! Donc imaginez mon état d’esprit : je regarde de belles photos qui font rêver (autant pour les paysages que pour les personnes qui ont tenté ce que peu tentent) et là, BAM, mon coeur fait un bon dans ma poitrine !!
    Enfin voilà, je me suis dit que j’allais quand même vous le raconter parce que c’est à cause de vous hi hi !
    Sinon, merci pour vos posts, je les consulte dès que je peux !
    Et ici tout va bien quoi, la routine, métro-boulo-dodo, tout ce que vous pouvez imaginer bien sûr :)
    Gros gros bisous!

    Anaïs.

  2. Damien Degavre

    Splendide les photos. J’adore la faune locale. Tout semble plus coloré

  3. thérèse

    ola les courageux ,dédelph encore un jour ou deux et tu ressembleras vraiment à une mexicaine, pour cédric faudra un peu plus de temps, quand je regarde les photos cela donne envie, profitez bien de chaques vues et merci pour le reve au quotidien, las vacaciones tranquilas muchos besos

  4. Olivier M.

    En un mot : SUPERBE. De nouvelles photos à faire rêver et à nous pousser à tout laisser tomber ici et à vous rejoindre. Mais peut-être sans les vélos. Chouette les rencontres et belle progression. Bonne route et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *