browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J +86 (29/11/11) Puerto Lindo

Posted by on décembre 1, 2011

Il est 11h20.Nous attendons notre embarquement pour Cartagena, Colombie. Celui-ci devrait avoir lieu le 1 décembre. Nous ferons 2 escales aux iles San Blas, que l’on dit paradisiaques. Nous passerons

2 nuit sur ces iles et une nuit en mer. Nous avons été les premiers passagers  à arriver. Hier, nous avons été rejoint  par une russe et cette apres-midi,  4 motards américains devraient compléter l’équipage.

Le bateau « Metaconnete »  contrairement à ses homologues qui effectuent la même traversée, dispose d’un moteur, ce qui est un plus non négligable en cas de vent de face ou de non vent.Il peut transporter  18 passagers. Hervé, son capitaine Français est expérimenté.

Le contraste entre la cote pacifique et caraibe est saisissant, au Panama encore plus qu’ailleurs. A Panama City, coté pacifique, nous avions eu droit à une ville moderne  à gratte-ciels, une polulation métissée, beaucoup de circulation.  La coté caraibe, à des structures beaucoup plus modestes, une population noire, et toute l’attitude « cool » qui va avec. Pour nous européen, il est difficile de comprendre, cette attitude cool.

Il y a beaucoup d’averses.Il pleut 3 x fois plus sur la cote caraibe que sur le pacifique, pourtant, ici, distant de moins de 100 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *