browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J +80 (23/11/11) La Chorrera-Panama City , 45 km

Posted by on novembre 23, 2011

Aujourd’hui, pas beaucoup de km à parcourir… mais l’entrée dans la capitale est toujours un peu compliquée pour nous… On a de la chance, il y a ,comme depuis un long moment, une large bande d’arrêt d’urgence, ce qui nous permet de pas avoir une crise cardiaque à chaque passage de bus ou de camion … L’entrée dans la capitale se fait sans soucis, la vue du pont des Amériques, des immenses gratte-ciels et du port est impressionnante…. on passe sur le pont des Amériques… j’en suis presque émue… notre voyage en Amérique Centrale touche doucement à sa fin. Que va nous réserver le Sud ????  Puis, évidement on s’est perdu dans les quartiers louches de la ville… mais rassurez  vous, il y a des policiers absolument partout. Nous découvrons le magnifique quartier de casco viejo… En pleine rénovation, dans quelques années le quartier sera absolument superbe.

Nous choisissons de continuer un peu, nous savons bien que l’hotel que nous avons choisi n’a pas un charme fou mais  nous préférons ne pas dormir dans une auberge de jeunesse cette fois ci … il y a toujours un boucan d’enfer et nous avons juste envie de calme. On devient un peu vieux, non ???

En fait, à force de puer à longueur de journée, je crois que j’ai juste envie d’une salle de bain propre le soir… ça peu faire un peu bourgeois… je crois que la chaleur et moi, on est pas très amie. D’habitude on s’entend plutôt bien mais sur un vélo, tout prend une autre dimension. Moi qui ai toujours rêver de voyager dans les forêts tropicales et amazoniennes… Ne m’en parlez plus si c’est sur mon vélo… Je rêve de retrouver la fraîcheur des hauteurs du Honduras.  Je dis ça et puis après, je dirais que j’ai trop froid dans la Cordillères des Andes, mais vous savez tous que je suis compliquée et en plus, pour faire dans le cliché, une femme… Alors, je pense au pauvre Cédric qui doit supporter une femme, compliquée et douillette… envoyez lui des mails d’encouragement, il en a besoin 😉

Delphine

One Response to J +80 (23/11/11) La Chorrera-Panama City , 45 km

  1. therese

    hola,amigos,quelle belle aventure pour vous deux, admiration,et wah quel parcours juque maintenant 3.000 génial pas si doullette que ça la nénette elle pédale et grimpe JANNI LONGOT peux se cacher dédelph va arrivé avec son entraineur personnel ( les PHILIPPE GILBERT )comme d hab de tout coeur avec vous deux et tout mes encouragements hasta luégo ,muchas besos amigos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *