browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 77 (20/11/11) Santiago-Aguadulce , 62 km

Posted by on novembre 21, 2011

La journée en vélo s’est déroulée rapidement…. la route est plane, moyenne de 20km/h…  nous arrivons à notre destination choisie à 12h… on en profite pour se reposer, lire… Mais il n’y a pas grand chose à faire le long de l’Interamericana… C’est long, une route à quatre bandes… C’est pas très joli mais on avance, on sera à temps pour le bateau… Le Panama est surtout connu pour sa capitale, son canal, et ses magnifiques plages que nous découvrirons plus tard… les hauteurs sont paraît-il très belles aussi… Mais l’Amérique Centrale n’est décidément pas un terrain passionnant pour les cyclistes que nous sommes… Nous avons fait de belles rencontres, découvert d’autres modes de vie, de beaux paysages mais un peu trop rares…le long de l’interamericana rien n’est pareil… Et les routes ne nous permettent pas d’en faire autrement… La Colombie et l’Amérique du Sud approchent à grands pas… On sait que de l’Equateur jusqu’en Argentine, le chemin en vaut vraiment la peine… à voir comment tout le monde se précipite pour prendre son bateau… Mais la Colombie est un peu une inconnue … L ‘Amérique Centrale aura été un très bon terrain d’entraînement avant d’attaquer  le Cordillère des Andes 😉

Delphine

5 Commentaires

  1. Bon-Papa

    Je n’empiètrai pas sur la prose de Mamita, mais je suis agréablement surpris de voir votre débrouillardise qui fait merveille au vu des difficultés que vous affrontez. Bonne chance pour le futur. Bisous. A plein bec de Bon-Papa (le scribe : Jac)

  2. Jacquotte

    Et voilà : je suis le scribe de Mamita.. Y en a qui déguste un croissant chaque matin, moi je déguste vos messages avec bonheur et admiration.. Je vous embrasse bien fort tous les deux.

  3. Mamita

    (la suite) Le lendemain : frites et moules à Grand-Rechain, mais plus avec des jeunes (table de vieux), mais les moules étaient bonnes. Nous sommes heureux que votre déjour au Costa-Rica ait été bénéfique de part et d’autre. Anne-Marie a admiré votre jeunesse et votre organisation. Chers petits, on pense à vous tous les jours, on vous soutient et on vous envoie des tonnes de bisous et de pensées (positives)..
    Tété vous enverra un message prochainement. Elle lit tous vos messages

  4. Mamita

    Très chère petite fille et cher petit-fils ! Bravo ma Delphine, courageuse, optimiste, merveilleuse pédaleuse (je fais des vers).. Je relis tes deux derniers messages en me réjouissant de vous voir embarqués, vélos, femme et l’incomparable Cédric ! C’est un beau feuilleton que nous dévorons chaque fois en y faisant participer les autres membres de la famille. As-tu fini de lire le livre de Stevenson ? Avez-vous aimé ? Nous nous régalons aussi de vos belles photos. Merci. Cédric, tu es un vrai découvreur de talents : comment as-tu deviné que Delphine, outre une grande cycliste, a aussi une âme d’aventurière, qui a aussi permis chez elle de découvrir tes innombrables qualités. Un petit coup d’encensoir pour chacun. Ici tout va bien, les semaines passent vite, il fait beau, mais les jours raccourcissent très vite, les soirées sont longues. Vivement le printemps. Samedi 19 novembre, nous sommes allés au restaurant invités par Lionel et Marie. C’était très sypa.

  5. therese

    hola,amigos,j’ai un peu zapper quelques jours désolée mais grippe oblige contente de voir que cela roule toujours méme si le pick up c’est bien aussi vous voyez il y a des gens sympas,et cela vous a permis de souffler un peux, je pense tres fort à vous,je vous envoie toujours beaucoup de courage, pas oublir l adresse du chinois et à quelle heure pour le verre de rhum hasta luégo amigos muchas besos et à demain pour la quotidiéne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *