browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 75 (18/11/11) David – Las lajas , 81 km

Posted by on novembre 18, 2011

L’entonnoir du Panama.

A cette période de l’année, les différents voyageurs nomades sont poussés par l’hiver venu du Nord vers la terre promise de l’Amérique du Sud. Nous n’échappons pas à la règle dictée par dame nature.  Et comme tout nos autres camarades, nous nous rangeons sagement sur l’inter-américaine pour y attendre notre embarcation*.  Et dans cet entonnoir, nous avons donc souvent la chance de dépasser, non  je corrige, de se faire dépasser par  des cyclos-tricheurs** .  Avant-hier, nous avions eu la chance de rencontrer des vrai cyclos. Nous étions déjà admiratif de leur projet de tour du monde en trois ans. Mais aujourd’hui, nous avons encore rencontré plus fort, bien plus fort. Tony Mangan, un Irlandais.Tony, lui, ne triche pas,pas de moteur et même pas de vélo, il court.  40 km par jour avec comme objectif, le tour du monde…

http://www.theworldjog.com/blog

 

*Pour ceux qui l’ignore, il n’existe pas de route traversant la Fôret du  Darien ( Darien Gate),donc pas moyen de rejoindre la Colombie par voie terrestre.

** Un cyclo-tricheur est un cycliste paresseux qui a lâchement fait monter sur son vélo un moteur, entre-eux, ils s’appellent motard.

2 Commentaires

  1. Aurélie

    j’ai du louper un truc sur votre itinéraire, me semblait que c’était le 1er décembre l’embarquement…

    mais bon j’ai certainement mal compris lol, vive le panama. La colombie par contre, avec tout ce qu’on raconte m’a l’air moins sympathique, mais je suis certaine que vos aventure vont nous la faire voir d’une autre manière 😉

    gros bisous de tout le monde… allez gogo boulot pour moi et séance de cuisine pour Damien, il va passer 3 heures avec un grand chef ce samedi apm pour un cooking club. cuisine bio pour apprendre à utiliser notre nouveau four… http://www.philosophiedecuisine.be/static/index.php

    chouette chouette et bien sur il va déguster ses préparations

  2. Olivier M.

    Il doit souffrir d’une forrestgumpithe aïgue. Mais pas de danger, ce ne serait pas contagieux, vous n’avez aucun risque d’abandonner vos vélos pour la course à pied. Bonne route et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *