browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 74 (17/11/11) Ciudad Neily- David(Panama) , 80 km

Posted by on novembre 18, 2011

….dont 13 km en pick-up

Flag-of-Panama-100

Nous quittons donc le Costa-Rica…  Trois semaine de passées  dans ce très beau mais très cher pays… dont  une semaine très sympa en compagnie d’Anne-Marie… 😉

 

Nous y voilà au Panama… de suite le changement d’univers est visible, route à quatre bandes avec une bande d’arrêt d’urgence faire exprès pour les cyclos 😉 ça file droit…  Nous décidons de nous arrêter pour boire une boisson fraîche, fait horriblement chaud… Mais pas possible de payer avec les colones restant et pas de dollars pour payer quoique ce soit… Un homme attablé nous fait signe de venir avec lui, il nous invite … nous hésitons… mais acceptons. Ils nous offre donc  un repas… quel accueil. Nous papotons un peu, nous invite chez lui ( mais la c’est pas du tout sur le chemin… fichtre de bateau..) Nous échangeons adresses mail et numéros de téléphone au cas où on changerait d’avis.

La route jusqu’à Conception,  prochaine ville où l’on va pouvoir retirer des sous et acheter de l’eau se fait désirer… Il fait vraiment très chaud et la route monte, monte … pas beaucoup, on vous l’accorde… mais c’est long. Puis notre bienfaiteur refait surface, en rentrant chez lui. Il nous change dans son pickup et nous dépose comme des fleurs à Conception … chouette, on va pouvoir boire quelque chose de frais. La route jusqu’à David se fait à une vitesse record avec une pluie record… on a rien sans rien. Nous tombons sur un Québecois qui a une petite auberge en ville… allez on le suit… « Chambre en ville » ça s’appelle… c’est très agréable comme endroit… calme et nous recommande un petit endroit où manger et où acheter mon petit appareil photo tant attendu ainsi qu’un nouveau gsm…

Nous n’en revenons pas  de la différence de prix  entre le Panama et le Costa Rica… ici c’est la terre promise… vive les petits restos. Les gars, si vous voulez du bon rhum vraiment pas cher, le voyage en vaut la peine…Cédric n’en revient toujours pas… triste de ne pouvoir emporter qu’une mini bouteille…

Delphine

 

Nouvelles Photos Disponibles

One Response to J + 74 (17/11/11) Ciudad Neily- David(Panama) , 80 km

  1. Olivier M.

    Hello, à nouveau que de belles rencontres, que de kilomètres parcourus (déjà 3000) félicitation. Peux-t’on avoir l’adresse du chinoix, il y a justement un souper de prévu la semaine prochaine avec le boss et nous cherchons un endroit sympa, on en profitera pour ramener du rhum pour Cédric. Bonne continuation, bonne route et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *