browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 43 (17/10/11) Villas de San Antonio – Amaratec 45 km

Posted by on octobre 18, 2011

De petit bled en petit bled, nous voyageons… on ne le fait pas forcément exprès mais ça se place comme ça sur notre route… Nous voulons rejoindre Tégucigualpa la capitale mais elle se fait désirer… située à  900m d’altitude, elle est entourée de montagne que évidement nous devons traverser… Nous sommes partis tôt afin de peut-être aller jusqu’à Tegucigualpa ou du moins s’en rapprocher le plus possible. Nous partons de 650m d’altitude et nous savons que notre premier col est à 1500m, on redescend et puis on remonte… Il reste 65km entre nous et le périphérique de la ville… on peut penser que c’est jouable mais la montée fut longue, pour une fois pas trop rude mais de 18km tout de même… L’entraînement sera au point pour la cordillères de andes, pas de soucis… Ce qui nous stoppe dans notre élan ce sont les maux de fessiers que nous avons depuis plusieurs jours tous les deux…  plus une main gauche qui s’endort pour moi… on est un peu HS malgré notre motivation. Assez frustrant, faut l’avouer. Nous stoppons donc vers 13h dans un bled un peu pourri, dans un hotel un peu pourri… mais on a pas trop le choix… Alors on écoute de la musique, on lit (les Lonely Planet qu’on va finir par connaître par coeur) , fait notre lessive, discute et se couche tôt… il est 18h10 lorsque j’écris ce texte… la nuit est tombée. Il vaut mieux que je me couche tôt, j’ai pris le risque cette nuit de ne pas mettre de boules Quies… et à 2h30 tapante cacophonie du coq, qui n’a pas arrêté puis  ensuite des poules, des chiens… Je n’en reviens toujours pas du boucan permanent qu’il y a ici… la nuit d’avant, alors qu’on pensait l’hôtel calme, çe sont des hommes qui discutent sur le devant de l’hôtel à 3h00 du matin… j’avoue que c’est une énigme pour moi.

5 Commentaires

  1. JCl et MTh Degavre

    Coucou les aventuriers!
    Nous lisons que tout est toujours plus ou moins sous controle…
    C’est captivant de suivre vos exp
    eriences, particulièrement vos commentaires sur les relations humaines avec les autochtones…
    Nous nous rendons compte que nous en connaissons si peu sur les régions que vous traversez C’est donc une découverte pour nous aussi.
    Nous pensons à vous.
    Bonne continuation

  2. Jean-Claude et MTh

    essai

  3. Olivier M.

    coucou a vous deux super votre voyage j ai l impression d etre un peux en vacances grace a vous avec oli on vous suit et on vous admire que de courage bizous a vous deux et faites nous encore rever. Delphine tu es fabuleuse comme toujours et toi cedric super organise rien ne peux vous arreter bravo. Corinne

  4. thérèse

    hola,amigos,cela devait etre un régal le marché pour vous deux avec pour plaisir de bons fruits murit sur place je vois que ça va pour vous,il faudra que je pense à vous prendre un maillot à pois car question grimpette vous serez au point,je vous embrasse pensons tres tres fort à vous tu vois ced comme d’habitude ,je reste fidéle à votre courageux et magnifique projet,muchas besos,hasta luégo amigos

  5. Aurélie

    aaah une nuit de sommeil calme, si ça peut vous réconforter, nous l’attendons aussi avec impatience. Pas évident pour le moment Elise nous fait la cacophonie du coq à presque 2h30 tapante également, mais la pauvre chounette a une bronchiolite que nous soignons, et une toux ça fait du bruit 😉 bref on compatis. Si non à part ça en journée elle est impec, rien de nada, sourire et fiesta.
    Nous avons bien reçu votre carte postale, super merci ça donne un gout de vacance ça fait plaisir de vous lire sur papier. en parlant de vacance, on est branché sur celle que nous prendront en juillet 2012, on n’aspire qu’à ça. (il faut dire que nous n’en avons plus pris depuis 2ans à ce jour)
    Vos photos sont vraiment chouettes, j’adore le jeune toucan ;-)la chance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *