browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 42 (16/10/11) Signatepeque- Villas de San Antonio 55km

Posted by on octobre 18, 2011

Comme une machine bien huilée, que nous sommes entrain de devenir, le réveil de Delphine sonne 5h, Delphine passe par la salle de bain,ou du moins ce qui y ressemble, Cédric (qui se lève toujours eu peu après) commence à replier les sacs de couchage et préparer le petit déjeuner (Oeufs, bacon,jus d’orange fraîchement pressé, café, toast…) ou plus simplement céréales et lait en poudre.Dephine effectue le repli stratégique de toutes les affaires méticuleusement rangées la vielle . Petit déjeuner, fin du rangement en groupe. Et avant de monter en selle, bisous pour se donner du courage. Les premiers kilomètres se font en rêvant à une tasse de café, bien qu’étant dans un pays réputé pour son café, il est plus facile de trouvé du coca que du café. Quand celui-ci est trop difficile à trouver et que le manque est trop fort, on sort la cafetière Italienne (Merci Charlotte E. pour ce précieux cadeau) . Après le café, Delphine pousse sur les pédales, Cédric encore à moitié dans son lit s’accroche comme il peut. La tendance s’inversera au fur et à mesure de la journée.Encore que cela est de moins en moins vrai, Frere Schleck et Cadel Evans entrainez-vous, l’année prochaine, Lance Royen s’attaque au tour de France. La journée à vélo sera courte, les kilomètres défilent , et pour une fois depuis longtemps, assez vite. 6h30 côte, 8h30 descente, 10h nous voyons enfin apparaitre une vallée toute plate, chouette enfin du plat…12h on dépose les armes trop décu d’avoir le vent dans le nez et de voir notre compteur bloqué à 15km/h. 55 km en une matinée, c’est déja pas si mal. Et pour la suite…Nous avions prévus 6 00 km au Honduras et dans sortir le 19 de ce mois, mais la sortie se fera avec 2 ou 3 jours de retard. Nous pensons qu’une fois entrés au Nicaragua la route devrait être plus plate et les km parcourus plus élevés et ce, jusqu’à San José ou ça devrait un peu remonter. Nous devrions rouler sur la Panaméricaine…et malheureusement retrouver la chaleur, cette fois pas des caraibes mais du Pacifique.

A demain.

Cédric

One Response to J + 42 (16/10/11) Signatepeque- Villas de San Antonio 55km

  1. thérèse

    hola,quand vous serez de retour pour vous deux le reveil se sera les doigts dans le nez,juste que le sommeil sera plus réprateur car ici à la campagne c’est plus calme, les kaxons vous mamquerons peux etre ains que les holas,et oui devant l’ordi pour les encouragements, hasta luego amigos,muchas besos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *