browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 39 (13/10/11) San Juan Intibuca –La Esperanza 50 km

Posted by on octobre 14, 2011

Que dire de cette journée…. assez folklo, je pense que c’est le mot, vous comprendrez en voyant les photos que Cédric  a prises… A San Juan, nous voyons un panneau « La Esperanza 36km », on se dit chouette c’est un peu moins que ce qu’on pensait… On roule 14 km assez pentu, on arrive au carrefour pour prendre la route pour La Esperanza… deux panneaux, un indiquant 37 km allant à gauche et un autre indiquant 36 km allant tout droit. On se dit c’est pas possible, on a fait 14km qui ont disparus en fumé ???? Il y a un truc qui cloche, à oui c’est vrai, on oublie, on est dans un autre monde 😉 c’est la cinquième dimension, tu roules et les kilomètres ne changent pas…. original.

De plus, la route qui est droit devant nous n’est pas sur notre carte, ni même sur les cartes touristiques que nous avons. Deux personnes différentes nous disent de prendre cette route là, elle est mieux que l’autre ( que nous avons sur notre carte). On décide de prendre la nouvelle route, c’est bien, on est au milieu de nul part, pas beaucoup de voitures, pas de villages, c’est reposant. Le dénivelé un peu moins mais on prend notre temps. On se dit qu’on pourra dormir à Yamaranguila un petit village Lenca qu’on nous recommande dans le guide. Sauf que voilà, au kilomètre 32 de notre parcours, tout bascule, la route est en terre, au début ça va, on peut rouler avec nos vélos mais plus on avance vers le petit village plus c’est impraticable…. dire que des camions, bus, voitures passent par ici on comprend pourquoi on voit autant de carrosseries dans le pays. La route est dans un tel état que nous poussons nos vélos pendant plusieurs kilomètres et décidons de continuer jusqu’à  La Esperanza ( on va peut-être arrêter  de lire le petit futé)  On se dit que ça ne va pas durer, et si 17 km sur cette route de dingue, en boue, trempée par la pluie mais surtout avec des nids de poules, des trous absolument partout… On a pas le temps de râler sur les montées, de s’arrêter … faut avancer et plus on avance plus on hallucine. Je pense que nous étions tellement  étonné qu’une route  pareille relie deux villes « importantes » du pays qu’on a pas vu le temps passer.  Mais le pire fut la descente sur La Esperanza même… Un mur … sympa pour les bus…. et puis arrivé en ville, des rues pavées et propres… on comprend plus rien. On trouve même un petit hôtel calme et bon marché… dire que nous avons un peu perdu nos repères est le mot qui convient… Je pense que Cédric est vacciné et n’aura plus très envie de nous faire prendre des routes secondaires…

One Response to J + 39 (13/10/11) San Juan Intibuca –La Esperanza 50 km

  1. thérèse

    hola,pour les petites routes secondaires,ilvoulait te faire le coup de la panne peux etre!!désolée de n avoir pas regarder vos aventures pendant deux jours,mais journées de malade au boulot et oui le carton,comme d’ab,des betes muchas besos amigos,hasta luego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *