browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 35 (09/10/11) La Labor – Santa Rosa de Copan 58 km

Posted by on octobre 10, 2011

…et  1100m de dénivelé…

Ce matin, nous partons tôt , nous pensons que l’étape ne sera pas trop dure mais il risque de faire chaud à midi… Donc en route à 6h en même temps que les ouvriers( qui travaillent le dimanche, enfin ils travaillent presque tous le dimanche, ils sont tous en route à 7h et à 8h c’est la folie dans les villes avec le marché)

Pour la chaleur on s’était pas trompé, 42°C à 13h… avec des montées de fou… et ça on s‘y attendait pas trop… On savait qu’on allait monter mais pas comme ça… Je pensait franchement qu’on y arriverait pas… La journée fut éprouvante pour nous deux. Je pense que j’ai vu Cédric  souffrir vraiment pour la première fois…  Nous avons pu reprendre la route à 14h après deux longues pauses de 1h chacune,  pour finalement arriver à 17h à Santa Rosa de Copan avec la pluie et le vent pour nous soutenir dans nos derniers kilomètres. En Belgique vous maudissez la pluie, nous ici, tous les soirs nous faisons la danse de la pluie avant de nous coucher et nous demandons au dieu soleil de rester caché…

Comme quoi , chaque journée est une surprise… On va garder cette phrase positive en souvenir de cette journée…

Demain repos le matin et départ dans l’après midi… on verra où le chemin nous conduira…

Delphine

4 Commentaires

  1. Lalotte

    Del!! Dés que j’arrive chez papa je retourne plusieurs fois le bâton de pluie (que j’adorai tant quand j’étais petite) pour vous!
    Je pense à vous!
    Gardez votre courage :) :-)

  2. Olivier M.

    Eddy M., Bernard H., Lance A., Alberto C., Philippe G. et les frères Andy et Franck S. se joignent à moi pour vous adresser toutes les félicitations d’usage. Vous méritez tous les deux le maillots blanc et rouge à petits pois. Corinne, fana des bèbètes qui volent avec un gros bec crochu et des grandes serres, est restée en extase devant les photos des rapaces, j’ai dû débrancher la batterie du portable pour pouvoir le récupérer. Elle demande si vous pourriez cacher un condor ou autre vautour dans vos bagages pour le retour 😆 . En attendant de vous lire à nouveau, bonne route et à bientôt.

  3. thérèse

    hola,si vous voulez pouvons changer question climat car ici c’est vraiment l’automne,et oui lundi c’est la foire aux maccarons,donc rien de gai point de vue temps,contente de voir à travers vos message que tout baigne pour vous deux,malgré cette {calor }ordi quej’ouvre vite en rentrant hasta luego amigos

  4. Aurélie

    ouaw vous êtes trop forts! vous nous épatez ! courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *