browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 34 (08/10/11) Nueva Octopetque- La Labor 47 km

Posted by on octobre 10, 2011

….et  1200m de dénivelé

Ce matin, nous sommes partis bien repu avec un bon petit déjeuner afin d’avoir des forces pour cette grande escalade… nous voilà partis… Cédric indiquant le chemin, 5 km plus tard je lui dis que nous nous sommes trompés, nous allons en direction de la frontière avec le Salvador… notre chemin est a l’opposé. La journée commence bien, comment prendre 10 km dans la vue pour rien. Je suis aussi coupable que lui… on a été distrait, bin ça nous arrivera plus…

Nous commençons notre ascension avec des températures clémentes, pas trop chaud… Ca sera le cas toute la journée… bin oui on monte quand même bien en altitude, même si à 1300m il fait encore 28°c…   J’ai quand même de gros doutes  quand à ma capacité à grimper aussi longtemps. Surtout quand on se prépare à gimper 16km et qu’on en fait 5 km de plus… Comme d’hab, c’est compliqué d’avoir une info correcte.  Sur Google map, il ne reconnait pas toutes les routes au Honduras, les cartes papiers ne sont pas toujours fiables, les courbes de niveau du GPS non plus… on est un peu dans le flou. Nous franchisons donc le cap des  1948 m (un surper record pour moi) à 15h00 soit 6h30 après le début  du col…. et pour faire 20km… on est des bêtes…. hum hum. Sans moi Cédri aurait mis à mon avis 3 x moins de temps … il a insisté  pour que je l’accompagne, faut bien qu’il assume 😉

Nous dégringolons les 15 km suivant à une vitesse déconcertante (en 30min) enfin un peu plus… les routes sont tellement mals fichues qu’il vaut mieux y regarder à deux fois … C’est fou, les pauvres camionneurs qui doivent se farcir ces « autoroutes » … on compatit, il n’ont pas la vie simple. Entre nid de poule gros comme des cratères, parties de routes non asphaltée( super quand il pleut), descente ou montée à des poucentages dingues…

Nous nous stopons donc dans un petit village où il y a un petit  hôtel… où beaucoup d’ouvriers dorment ( ceux  qui « réparent » la route).

Delphine

One Response to J + 34 (08/10/11) Nueva Octopetque- La Labor 47 km

  1. thérèse

    hola,génial vous etes des betes,avec cette chaleur et cette altitude,chapeau amigos toutes mes pensées vous accompagneset nous toujours des betes au rayon charcut,performance,ainsi que l ensemble du magasin,allé je vous envoie du courage et encore du courage muchos besos amigos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *