browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 292 (23/06/2012) Trinidad (Paraguay) – Capitain Meza 58 km

Posted by on juin 26, 2012

 

Il y a une heure de décalage entre l’Argentine et le Paraguay, le soleil se lève plus tôt mais il fait noir à 5h… on se croirait chez nous, on sent que ça approche 😉

C’est une journée spéciale au Paraguay aujourd’hui, le président en fonction  a été pressé par le sénat de démissionner pour n’avoir pas rempli ses fonctions, et le vice-président, du parti opposé prend sa place. Le gens disent ici que une année de plus aurait coulé le pays, les latinos ont le sens du drame mais on les comprend, c’est un pays riche, comme tous ceux qu’on a traversé, beaucoup de cultures, un sol riche, beaucoup d’eau grâce aux aquifères… mais les habitants, sont pour beaucoup, pauvres… La propriétaire de la posada où nous dormons nous explique que le pays est corrompu… nous ne sommes pas étonné de l’entendre étant donné qu’on explique la même chose à chaque pays, avec ses nuances propres mais de manière invariable les gens sont plutôt insatisfaits de leurs hommes politiques et ont peur pour la suite puisqu’ils ne croient plus en personne. Après un délicieux petit-déjeuner, préparé par notre hôtesse nous partons à la découverte du mystérieux Paraguay, pour deux jours seulement…

Nous montons er descendons sans cesse, bienvenue dans les montagnes russes, de loin, les côtes nous semblent insurmontables… mais arrivés au pied, nous poussons un ouf de soulagement, ça n’est pas si dur. Malgré tout nous le sentons un peu, voilà presque un mois que nous n’avons plus eu de côtes…  La route est agréable et jolie, il y a de la place pour rouler, avec la large bande d’arrêt d’urgence. Arrivé 18 km plus loin, nous nous arrêtons quelques minutes à une station … un paraguayen vient nous trouver, en nous expliquant qu’un Coréen à vélo est chez lui depuis quelques jours. Deux minutes plus tard, Charly arrive sur son vélo qui a parcouru plus de  40 000 km. Ca fait maintenant cinq ans qu’il a quitté la Corée pour se lancer à la découverte du monde, il lui reste encore deux ans de voyage. Il a parcouru l’Afrique de long en large, donnant lieu à de bonne comme de très mauvaises expériences.

Nous arrivons à Capitain Meza que le soleil décline déjà, nous n’avons pas très envie de planter la tente mais pour notre avant dernier jour de vélo, nous pourrions faire un effort. Mais pas de camping et c’est la Saint-Jean aujourd’hui, donc grosse fiesta dans le village… on va aller voir plus loin, c’est mieux 😉  A la sortie du village, nous demandons à un restaurant que l’on nous a indiqué s’il y a des chambres… La propriétaire nous montre trois sympathiques cabanes au milieu de nulle part pour un prix plus que raisonnable.  Nous dormons comme des bébés, faut être en forme pour notre dernier jour de vélo.

 

Pour ceux qui maitrise le coréen, le site du cyclo du jour

http://7lee.com/travelogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *