browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 28 ( 02/10/11) La Entrada – Copan Ruinas 66km

Posted by on octobre 3, 2011

Nous voilà enfin arrivé à Copan … ville que nous voulions vraiment visiter, pour ses ruines, la sympathie des petites rues pavées (moins sympa à vélo), du marché artisanal… La trajet pour arriver jusqu’à Copan fut… comment dire… escarpé, pentu, ardu… on a grimpé quoi…( 900m de dénivelé) mais la météo fut clémente… pas plus de 26°C mais pour ça on a du prendre la douche nationale toute la journé, bin oui tout se paie 😉 Nous avons eu l’occasion de parler de Jean Claude Vandamme avec un vieux hondurien à un arrêt de bus, de prendre un café au coeur d’un village au bord de la route dans une petite aubette, tout le monde s’est levé pour nous laisser de la place(vraiment sympa le café), d’échanger quelques mots avec des habitants des villages que nous traversions… On a passé notre temps à s’habiller et à de déshabiller, il pleut on met nos k-way et nos pantalons étanches , pleut plu, on enlève… oh il repleut, bin on remet… au bord de la route, c’est   Cédric, il peut rester en cuissard mais moi quenenni… sauf si je veux voir les regards offusqués ou les sifflements, c’est au choix…. de toute façon une fille en cuissard si court, ça ne se fait pas… alors je troque à chaque mon short pour le pantalon et vise versa… mais toujours isolé des regards.. moins problématique pour cédric… de toute façon, on le sait bien, c’est toujours moins compliqué pour les hommes. Je sais que toutes les femmes qui me liront seront d’accord… Arrivé à Copan, nous avons du trouver l’auberge où nous voulions dormir… Via Via Café ( resto-hotel… tenu par des belges, il y en a un peu partout dans le monde dont plusieurs en Belgique) qui s’est fait un peu désiré, pas de plan très clair de Copan et des locaux qui savent pas trop où c’est… avec les rues pentues et pavées, que c’est drôle … Mais l’endroit est vraiment sympa, super petit resto, chambres simples et pas trop chères, endroit où on peut prendre des infos pour la suite…. c’est cool. Nous avons prévu de rester lundi et mardi, afin de visiter Copan et ses ruines et faire la grasse mat…

 

Delphine

 

Grosse journée en perspective, aujourd’hui fini les p’tites côtes . On va s’attaquer à des côtes qui valent la peine d’y laisser quelques gouttes de transpirations, et cette fois pas à cause de ce de vilain de soleil qui nous tape dessus depuis des jours. Non, aujourd’hui, c’est nous, les pourcentages élevés et cette pluie. Cette pluie salvatrice qui abaisse le thermomètre. J’enfourche mon vélo avec une petit angoisse, comment va réagir Delphine devant les 1000 mètres de dénivelés positifs qui nous attend. La réponse ? Je ne suis même sûr que Delphine se soit rendue compte que ça grimpait plus que d’habitude.Elle a certes fait un peu plus de mini pause que les jours précédents, mais elle avance, qu’il pleuvent, que ca monte, que le vent soit de face, que ses sachoches soit vides ou remplies, elle avance.Vraiment épatante cette p’tite femme.

 

Cédric

6 Commentaires

  1. thérèse

    hola,jolie photos,honduras,la végètation,les ruines, les péroquets,j’espére que vous profitez bien de votre break,merci d’avoir remis votre bonjour par l intermédiaire de simon tu vois céd je suis fidéle devant vos aventure,je vous embrasse bien fort hasta luego amigos muchas besos

  2. Olivier M.

    Happy Birthday to you, Happy Birthday to you, Happy Birthday to you miss Delphine, happy birthday to you. (A lire sur un petit air de Marylin en souvenir du soirèe d’enterrement de jeune fille) A bientôt et bonne route.

  3. Lolo

    Bon anniversaiiiiire Delphine!!! Contente d’avoir vu ta belle petite mine en direct!! Gros bisous et fêtez-bien ça!!

  4. Jacquotte

    Bon anniversaire Delphine chérie.. Bravo aussi pour les performances que je continue à suivre de Gruissan, avec l’ordi de Paule d’abord et celui du centre touristique ensuite.. Bises à tous deux.

  5. Karina

    Bon anniversaire Delphine!!
    C’était bon d’entendre vos voix hier. Profitez bien de ces deux jours de repos bien mérité.
    Bises à tous les deux.

  6. thérèse

    hola,tout d abord ceci pour toi dédelph,cumpleanos feliz et oui sommes déja le 4 octobre ,je vois que cele continue et oui la belle aventure je vous embrasse tres fort hasta luego ,muchas besos amigos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *