browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 271 (02/06/2012) La Puerta – Laguna La Plata 40 km

Posted by on juin 5, 2012


Nous mettons notre réveil à 8h (le soleil se lève seulement vers 7h30) 😉 car nous avons rendez-vous à 9h30 avec le gars de la radio… qui doit nous accompagner jusqu’à la sortie du village en vélo, pour un direct sur la radio 😉  Avant de partir, nous avons droit au maté et les cuisinières d’hier nous offrent de délicieux alfarores (biscuits sablés fourrés au dulce de leche), nous nous entendons à la radio, c’est plutôt amusant et je ne reconnais pas nos voix…

Le vent est un peu plus calme ce matin, donc nous avançons bien.  Nous arrivons dans le village de La Para peu avant midi, où habite Benoît, le Belge que nous avons eu hier au téléphone. Il nous reçoit entouré de ses deux enfants et de son épouse. Nous sommes super bien reçu, nous partageons un asado (barbecue argentin), nous pensons à vous tous qui en partagez sûrement un ce soir. L’après-midi file à une vitesse incroyable. Nous apprenons pas mal de chose sur la vie en Argentine, les difficultés économiques et les drôles de systèmes fiscaux… Nous visitons le petit musée du village dans l’ancienne gare ferroviaire… Les objets exposés datent des Aborigènes jusqu’aux années 60 avec de très beaux objets  offerts en général par des habitants du village.  Nous nous rendons ensuite au cimetière du village, l’allée principale est bordée de « petites maison » très imposantes, c’est différents de nos cimetières. Leur fille, la plus âgée, a fait les mêmes études que moi et elle est plutôt douée. Je lui souhaite tout le succès du monde 😉  Nous quittons nos hôtes qu’il est déjà 18h, nous avons eu du mal à décoller et merci mille fois à eux pour leur merveilleux accueil… Nous arrivons au camping  10km plus loin une demi-heure après. Nous sommes au bord de la laguna et assistons à un beau couché de soleil. La nuit, nous sommes comme en plein jour tant la pleine lune nous éclaire. Nous sommes seuls au monde, il fait calme, trop calme 😉 Trois argentins arrivent vers 21h, pour l’asado réglementaire du samedi soir et logent sur place, dans leur voiture pour partir tôt à la pêche le lendemain. 

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *