browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 270 (01/06/2012) Rio Primero – La Puerta 64 km

Posted by on juin 5, 2012

 

Nous quittons l’horrible N 19 pour prendre une route provinciale moins fréquentée. Le vent est toujours de la partie mais un peu moins fort qu’hier. Vers 13h nous prenons notre dîner dans une station service, pas le courage de préparer à manger sur le réchaud avec ce vent. Etre un peu à l’abri, soulage également nos têtes… Nous repartons pour au moins 35km, nous voudrions arriver à La Puerta, un petit village, car planter notre tente le long de la route n’est pas simple étant donné  que tout y est clôturé. Cela dit, on demanderait aux habitants, que ça ne poserait sûrement pas de soucis. Nous entrons en ville qu’il fait déjà nuit, nous demandons aux premières personnes que nous rencontrons s’il y a un camping dans le village. Il n’y en a pas, par contre, ils nous disent qu’on peut planter notre tente dans le complexe sportif au centre du village. Il nous y accompagne, préviennent le bourgmestre pour que l’on puisse avoir accès aux sanitaires. Nous sommes accueillis par des dames préparant  gâteaux et tartes qu’elles revendent  ensuite dans le village le dimanche. La commune organise ainsi pas mal de cours. Nous avons l’honneur de gouter au très bon cake maison ainsi qu’au maté avec du lait chaud, délicieux. Nous plantons notre tente près de cette petite maison, où nous sentons en sécurité au centre de ce petit village… la police patrouille même quelques fois autour du complexe… Une des jeunes filles participant au cours à prévenu la radio locale de notre présence, si bien que nous sommes interviewés pour passer à la radio demain matin. Séance photos ensuite avec les jeunes de la radio et les adorables cuisinières… Comme les Belges sont plutôt rares sous ces latitudes, on nous dit que dans le village suivant vit un Belge, ni une ni deux, ils se débrouillent pour avoir son numéro de téléphone et nous sommes invités à passer chez eux le lendemain…

Nous nous faufilons dans nos sacs qu’il est passé 21h… deux heures plus tard la musique bat son plein dans le petit resto municipal à deux pas de notre tente, nous dormons peu mais bien… nous sommes décidément bien parmi les Argentins… merci à nos hôtes de cette très belle soirée.

One Response to J+ 270 (01/06/2012) Rio Primero – La Puerta 64 km

  1. therese

    hola,que rever de mieux vous voila des vedettes locales pas courant en effet des belges en argentine cela ne court pas les rues et en plus en vélo j’ai récuperé l’ ordi ce matin donc je reprend le flammbeau sans devoir prendre un ticket pour mon tour ,je vois que l’acceuil est toujours aussi chaleureux cela fait plaisir qu ils prennent bien soin de vous ses petits argentins amigos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *