browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 262 (24/05/2012) Monteros – Alberdi 85km

Posted by on mai 24, 2012

 

Lorsque nous apercevons le ciel gris et la bruine qui tombe doucement,  nous savons déjà que cette journée va être longue…  Une looooongue ligne droit nous attend mais c’est plat… La route est fort fréquentée mais avec les bas côtés plutôt larges, ça n’est pas trop gênant mais le paysage est un peu monotone et les villes pas superbes. Mais il y a de bonnes pompes d’essences avec internet où l’on peu faire une pause café. Nous prenons le temps à midi surtout que nous prévoyons de planter notre où l’on voudra bien de nous ce soir, donc pas trop tôt. Nous réenfourchons nos vélos après deux bonnes heures de pause. Nous avançons bien… lorsque que je me retourne vers Cédric et lui demande s’il a bien repris le chargeur de notre PC…et bin non me dit-il, je pensais que tu l’avais repris. Après la fouille des sacoches pour en avoir le cœur net, nous rebroussons chemin… en pestant, nous avons presque 20km à faire pour rejoindre Conception, où nous avons oublié notre fameux chargeur…  Nous filons aussi vite que possible, trois-quarts d’heure plus tard nous atteignons la ville… et ouf notre chargeur à été mis de côté… Nous repartons avec des pieds de plomb… refaire une troisième fois le trajet n’est guère amusant. Nous en profitons pour nous arrêter dans une grande surface pour faire quelques petites courses. Nous sommes accueillis par un garde, qui prend nos casques puis nous fait emballer nos sacoches guidon dans des sacs sécurisés, que l’on ne peut ouvrir nous même. Nous sommes dans un magasin style « Macro ». La file aux caisses est impressionnante mais nous patientons poliment 😉  Après avoir payé nos courses, un homme contrôle notre ticket, et coche tous les articles pour être bien sûre que l’on ait rien volé… et nous repassons de nouveau devant un garde qui recontrôle une deuxième fois. Charmant, très agréable le contact client ici. Cela dit ça nous fait plutôt rire… Mais pour les autres clients, qui ont des caddies plus que chargés, il faut pas mal de patience car tout est contrôlé deux fois.

Nous repartons pour deux heures de vélos… il bruine toujours et nous avons envie d’être au chaud et au sec pour ce soir… nous nous laissons tenter par une petite pension de famille en dehors de cette grand-route bruyante… Nous sommes très bien accueillis, nous avons droit à un bonne soupe de légumes, du thé et du pain maison. La propriétaire ne mange que des légumes, pas de viande ni de sucre industriel mais du bon miel artisanal 😉

Delphine

2 Commentaires

  1. therese

    hola,amigos voila une idée quand vous rentrerez un poste à créer pour le controle des marchandises ,je vois que tout baigne toujours pour vous deux et que la belle aventure continue ced a toujours ses amigos chiens fidéles compagnons de route et bonne garde surtout ,une nouveauté que l on pourrait mettre au rayon du saucisson de lama pour votre info les marges toujours tres bonnes et dedelph toujours sans montrer tu sais bien quoi ,mes chéris une bonne continuation bonne route et pas oublier suis toujours derriere vous hasta luégo muchas besos

  2. Olivier M.

    Et une fois encore, les photos nous en mettent plein les yeux. Superbes paysages, belles rencontres, dépaysement total. Je me répette sûrement, mais votre aventure est à nulle autre pareille et va vous laisser plus qu’à nous encore un souvenir impérisable. Heureux de voir que tout roule. Ici le soleil et la chaleur surtout commence à faire leurs apparitions. Tant mieux pour nous et pour le commerce. A propos, au vue des huluberlus que l’on a ici, nous allons envisager le double contrôle à la sortie du magasin, il y a des dents qui vont grincer :-) .Sur ce bonne route et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *