browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 25 ( 29/09/11) Omoa – San Pedro Sula 77km

Posted by on septembre 30, 2011

Ce matin départ tôt, comme d’hab…pour arriver  tôt à San Pedro Sula, ville que nous appréhendons un peu… c’est grand, un millions d’habitants, beaucoup de voitures, pas toujours bonne réputation… on ne sait pas trop à quoi s’attendre…

La trajet ne fut pas des plus passionnant, bin oui San Pédro Sula est la capitale économique du Honduras et nous venons de Puertos Cortès( un des plus grand port de la mer Caraibe) donc beaucoup, beaucoup, beaucoup de camions pas toujours très indulgents envers des petits cyclistes comme nous…

Nous n’y prêtons pas trop attention et nous nous adaptons au fur et à mesure que les bolides nous dépassent, plus nous approchons de la ville plus le trafic devient dense, on aperçoit même le nuage de pollution au loin, ça promet… mais avant, ô soulagement nous apercevons un centre commercial et pour la première fois depuis notre départ, nous nous ruons sur une pizza de chez Pizza Hut, la honte… mais nous mangeons assis sur des chaises et au frais… ce qui est rare sur le temps de midi… on a même un garde qui veille sur nos vélos… bin oui ici tout se garde, les parkings, les pompes d’essence(garde dans un mirador avec mitraillette), les hôtels, les centres commerciaux, les gardes chez nous c’est des minus à côtés d’ici… ils sont lourdement armé, et si pas, ils ont au moins une machette… faut s’y faire. Moi je ne m’y ferai jamais… On s’arrête dans un mini bui bui le long la route, un camion de farine de pancakes s’arrête et un garde avec mitraillette en descend ensuite le livreur… c’est fou, pour un camion de farine(va savoir ce qu’il y a dedans ;-)) pareil si c’est du Pepsi, le plus grand sponsor du pays avec Coca-cola, ils financent toutes absolument les Pulperia du pays(petit café)  et on en voit tous les 2km… c’est dire qu’on ne voit que ça. On s’arrête plus tard à une pompe d’essence, un fourgon blindé arrive, quatre gars en sortent dont deux avec  Ray gun… charmant… On se sent en sécurité c’est sûr… hum hum.

L’entrée dans la ville fut chaotique mais avec le très bon pilote qu’est Cédric, il a géré ça comme un chef . Sauf que, presque arrivé à destination bin ma chaîne a  lâché.. cool on avait pas encore fait ça, réparer une chaîne sur le trottoir en pleine journée… testons donc nous sommes plus à ça près … Donc  après avoir jouer les GPS , Cédric enfile sa casquette de mécanicien , le tout en gardant son calme… j’ai vraiment des leçons à prendre… il m’épatera toujours. Avec sang froid et intelligence, il a réparé la chaîne et nous a conduit à destination. Hotel proche de la sortie pour Copan demain , avec garde bien sûr… et à deux pas d’un grand centre commercial… on sait ce qu’on va faire ce soir… visite d’un centre commercial à l’américaine… cooooooooooooool

Delphine

4 Commentaires

  1. Olivier M.

    Eh bien voilà, il suffisait de roupéter un peu et vous faites les premiers pas vers la vie sauvage (même si ce fut de courte durée avec le lendemain la visite du centre commercial). Donc première étape : La chasse. Première victime : un petit lapin. Ben oui logique, qu’est-ce que l’on voit grillé sur une broche au dessus d’un feu de bois dans tous les film d’aventure : un lapin. (Attention après c’est le serpent que l’on voit en deuxième lieu. Enfin qu’en on ne le confond pas avec un lémurien). Mais je serais vous, je l’engraisserai encore un peu, elle est chétive votre prise. Mais je veux quand même bien essayé de vous faire parvenir du sirop de Liège et de la bière brune pour l’assaisonnement. Avez-vous gardé les cafard pour l’apéro façon Koh-Lanta ? Allez, bonne route et à bientôt. (P.S. : pour les âmes sensibles, je rigole bien sûr. Je ne ferai jamais de mal à de si belle petite boule de poil. 😆 … Quoi que)

  2. thérèse

    hola,amigos,fidéle pour les nouvelles du jour,agréable de mangé a midi au frais,mais pour dédelph, pizza pas tres bio,cédric,le long de votre parcours,tu te fais des amigos,le chiens…un lémurien… qui sera le prochain;de tout coeur mes pensées vous accompagnes,muchos besos amigos,hasta maniana,

  3. Aurélie

    et bien et bien c’est épatant.
    faudra imprimer tout ça après pour faire un bouquin, c’est une chouette aventure que nous lisons là avec tout ce qu’il faut comme dans les films (dont parle Damien)

    Que la force soit avec vous 😉

  4. Damien Degavre

    Hello les voyageurs,

    Avec tous ce que tu racontes on se croirait tout droit sorti de Mad Max ou autres films bien américain. 😮

    Je parie que les deux moments agréables de la journée auront été la pizza et la visite du centre commercial 😛

    J’espère que vous n’auvez pas trop dépenser car après faut rouler avec tout ça 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *