browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 251 (13/05/2012) San Salvador de Jujuy – La Caldera 76km

Posted by on mai 14, 2012

Après n’avoir presque pas fermé l’œil d la nuit…. Vacarme incessant dans le petit hôtel où nous logeons. Le choc pour nous est dur 😉 surtout quand on vient de la Bolivie. Les nuits dans des « hostals » coutent environs 3 à 4 plus cher. Et oui, retrouver les mêmes habitudes que chez nous à un prix… Nous camperons un peu plus désormais, surtout que pratiquement toutes les villes ont un camping… ça sera surtout plus calme. Notre route n’est pas très empruntée, interdite aux bus, camions… nous avons le privilège d’être à vélo et d’admirer de superbes paysages. La route est étroite et bordée de verdures, de jolies maisons et de petits monuments à la mémoire du Gauchito Gil  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gauchito_Gil).

La forêt est un mélange étrange d’arbres, à la fois tropicaux et à la fois, un peu comme chez nous. Les arbres perdent leurs feuilles ou ont de jolies couleurs automnales. La température est idéale, plus ou moins 20°c. Nous cuisinons de délicieuses pâtes aux œufs, sauce tomate, carotte et coriandre… notre bonne huile d’olive fera toute la différence. En finissant notre repas, nous croisons un couple de cyclos allemands. Ils sont super équipés et roulent bien plus que nous… objectif, toujours trouver un hôtel pour ne pas devoir à replier la tente le lendemain… on les comprend, ce n’est pas toujours passionnant de devoir replier le bazar tous les matins, on en a souvent pour une bonne heure et demi avec le petit-déjeuner. Ils doivent être à Quito dans 5 semaines, on leur souhaite bon courage… presque 5000km.

Nous avons ensuite 15km de côte… on s’attendait à avoir dur mais non, ça passe tout seul. Etonnant, ça doit être le changement d’altitude. On prend conscience qu’on a eu vraiment dur en altitude, le changement ici est radical. Nous dormons dans un sympathique camping, où nous avons même eau chaude et électricité. Petite soirée film dans notre tente alors 😉 c’est bien la première fois.

Delphine

One Response to J+ 251 (13/05/2012) San Salvador de Jujuy – La Caldera 76km

  1. Aurélie

    cool pour la soirée film :-)
    je préfère les camping bien équipé moi :p

    ils ont justement parlé de l’argentine au JT d’hier (dimanche) la révolution des homo, bi et trans, ils sont précurseurs en la matière (droit, etc), sachez le 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *