browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 24 ( 28/09/11) Puerto Barrios(Guatémala)-Omoa (Honduras),90 km…

Posted by on septembre 30, 2011

Nous venons de faire notre entrée au Honduras. Première impression ? Assez bonne, le décor est plutôt pas mal, nous avons eu droit à une route relativement plate, mais le paysage est fort pentu. Cela promet de belles côtes pour les jours à venir et aussi la fraicheur qui va avec l’altitude. Pour ceux qui connaissent la série lost, la cadre est le même (sans les serpents de fumée, les sous-marins, les bunkers…)

J’avais trouvé via Google Earth, un petit chemin de contre bande, pour ainsi nous éviter de passer par San Pedro Sula et ainsi gagner 2 jours de voyage. Delphine, avec le renfort d’un dounier a réussi m’en dis soider …La raison des plus nombreux semble être la meilleure…

Les toilettes de notre Hôtel cafard du jour sont un peu à l’écart, en y arrivant, je vois contre le mur intérieur du fond, sorti du toit, une immense queue sans poils… Je dois vous avouer, je fais pas trop le malin, serpent ou grand reptile ? J’émets un « chttttt » assez timide, la queue bouge tout aussi timidement, dans un élan de courage, je sors ma lampe de poche de… ma poche. Je l’allume et la braque sur l’horrible bête qui m’empêche de me soulager… Le petit lémurien s’en va d’un petit pas nonchalant.

La famille Royen-Quittre serait heureuse ici, il semble qu’une bonne partie de la population utilise comme outil de travail ou moyen de locomotion les chevaux. Léna, tu nous rejoins .

 

Petit jeux à combien de km sommes nous? Indice dans la photo ci-dessous.

{phocagallery view=category|categoryid=10|limitstart=12|limitcount=13}

Réponse

 

Il semble que tout doucement, le site des deux petits Belges devient international. Si dessous, la liste des visites par pays du mois. (Le portable de Dephine et Cédric en étant exclu)

 

Belgique 1081
France 348
Etats Unis 160
Mexique 28
Costa Rica 25
Inconnu 13
Pays-Bas 12
Guatemala 7
Suisse 4
Allemagne 3
Ukraine 2

 

Cédric

C’est vrai comme c’est étrange, comme les paysages changent d’un pays à l’autre… en fait, ce qui modifie très fort le paysage pour nous, c’est aménagement des routes, si elles sont à travers les montagnes, si elles sont à flanc de colline ou si on a déboisé les alentours de la route… c’est sur que, plus c’est sauvage plus c’est joli…
Nous avons trouvé un chouette petit endroit à Omoa, en bord de plage…un genre d’auberge où l’on peut loger sous tente, dans des cabanes en bois ou dans des chambres tout confort,  nous choisissons la deuxième alternative, petite cabane sympa, accès aux douches, cuisine, eau… pour  plus ou moins 8 euros pour nous deux, s’il y en a qui passent par là, ça vaut la peine 😉 Nous rencontrons aussi deux suisses(de nouveau) qui viennent d’Ancorage en Alaska et qui descendent comme nous jusqu’à Ushuaia mais en … voiture…pfffffff les feigneants…

La trajet d’aujourd’hui nétait pas vraiment prévu au programme, nous avions prévu d’aller directement à Copan en passant par les petites routes mais après s’être renseigné auprès des douaniers sur l’état de la route, nous avons décider ( fin j’ai décidé, Cédric étant aventurier dans l’âme moi un peu moins) de ne pas rendre ce chemin.

Quand un douanier me dit qu’il ne me recommande pas cette route, bin je l’écoute( je pense que ceçi rassurera tout le monde 😉 ) Donc au final deux jours de plus à rouler sous la chaleur et obligation de passer par San Pedro Sula, que nous voulions éviter… les mégalopoles c’est pas super en vélo mais nous en profiterons pour faire des achats… nous ne réussissons pas à trouver une moustiquaire pour mettre au dessus du lit quand nous sommes à « l’hôtel » depuis le début de notre voyage… qui sait peut-être aurons nous de la chance… Ce sera notre retour à la « civilisation » plus occidentale avant de nous enfoncer dans les montagnes ténébreuses et intrigantes du Honduras… suite au prochain épisode…

PS :bientôt nous pourrons peut-être créer notre propre TéléNovelas(populaire en amérique Latine) avec des intrigues passionnantes et des scènes de ménage déchirantes….

Delphine

4 Commentaires

  1. Annie

    On vous envoit Léna directement !!! Quelle bonne idée :)

  2. val intermarche

    vivement la tele nova vs petites scenes de menages me manquent 😉 bisoussss

  3. Olivier M.

    Sorry pour le commentaire idiot qui précède, je n’avais pas fait attention que la réponse était indiquée.

  4. Olivier M.

    Gagné, j’ai la solution. Mais je vais laissé mes camarades internautes chercher encore un peu. Je signale juste que Delphine fait un magnifique “1”. Félicitation pour ce premier grand pas, je vous prépare une caisse de lot au magasin pour votre retour. Bonne route et à bientöt. (le deux sera un peu plus difficile à faire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *