browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 227, 228 et 229 (19 et 20 et 21/04/2012) Oruro (alt3700m) – Uyuni (alt3650) trajet en train

Posted by on mai 4, 2012

 

Nous prenons un petit-déjeuner de roi dans un sympa resto, simplement  juste des pancakes… avec du bon beurre. Plutôt des crêpes en fait mais c’est hyper bon. Nous arpentons les rues pour faire nos courses pour nous préparer à la traversée du Salar d Uyuni et du sud Lipez. Nous achetons du Quinoa en grande quantité, ainsi que thon, et autres conserves. La ville en soi n’a pas grand intérêt mais nous devons y attendre notre train pour Uyuni qui n’est que demain à 15h30. Nous passons devant un cinéma, ils projettent ce soir « L’artiste »… Ni une ni deux, Cédric en profite pour m’inviter ce soir au cinéma 😉  La ville est plaisante tout compte fait. Petit souper rapide dans le resto Govinda, restaurant végétarien tenu par les Hari Krishna, on en trouve un peu partout en Amérique du Sud. Nous sommes seuls au commencement de la projection qui se fait toujours avec des pellicules et un projecteur à l’ancienne. Le film commence à peine que la pellicule brûle… Je demande à Cédric si c’est  dans le film…. Mais non c’est bien vrai. Une petite partie du film est coupée et la séance peut commencer. Le son craque comme dans les vieux films et le projectionniste est souvent obligé de recadrer l’image qui ne prend qu’une partie du grand écran. Très authentique comme séance cinéma, très drôle et je n’aurais pas imaginé voir ce film en Bolivie… Le film nous plait beaucoup évidement, petite parenthèse enchantée… Je me réjouis de rentrer pour faire une orgie cinéma…

Nous sommes un peu stressés à l’idée de mettre nos vélos dans le train, nos sacoches et vélos vont être séparés et nous ne savons pas si la compagnie de train gère ca correctement ou pas. Vers 11h30, direction la gare pour faire enregistrer nos vélos et sacoches. Tout se passe dans le calme, nos vélos vont peut-être être traités correctement. Nous attachons nos sacoches par quatre afin de minimiser le risque de disparition. Vers 14h30, nous pouvons embarquer, nous sommes bien installés. Sièges inclinables, place pour nos jambes, air conditionné, musique et télé grand écran… quel luxe. Il y  même des couvertures à disposition. Petit moment de stress au moment du départ, nos vélos ne sont pas embarqués, Cédric s’en inquiète, mais ouf, ils les embarquent au dernier moment. Cool, il y a de la place, ils ne seront pas massacrés. Le voyage est agréable et tout se passe sans encombre. Nous dînons dans le wagon restaurant, même si le repas n’est pas extraordinaire, c’est fun de manger dans un train 😉  J’aurais réalisé un de mes rêves, prendre le train dans la Cordillères des Andes, ils m en reste d’autres en train, aller jusqu’à Vladivostok avec le Transsibérien, si quelqu’un veut m’accompagner…. De plus le paysage pour quitter Oruro est splendide, on croirait rouler sur l’eau, il y a des flamands roses sur les lagunes et les montagnes au loin. Le coucher de soleil est flamboyant. Nous arrivons vers 22h30 à Uyuni. Nous récupérons nos vélos entiers et nos sacoches en bon état malgré le mauvais traitement qu’elles ont subi.  Nous logeons dans une petite auberge en face de la gare… C’est sympa, propre et même une grande cour pour pouvoir faire le grand nettoyage des vélos avant le grand départ 😉

Nous prévoyons de partir demain ou lundi pour le sud lipez, donc pas mal de courses en perspectives, renseignements à prendre aussi pour le salar, savoir s’l est praticable en vélo ou non. Lorsqu’ il est sous eau, ce n’est pas possible de se rendre à l île au milieu ni le traverser. Et en effet, nous rencontrons un couple de Français qui reviennent du Sud Lipez à vélo et qui confirment nos craintes. Pas possible de la traverser. Nous nous renseignons dans une agence pour savoir jusqu’ à quand il est sous eau. Encore un mois en plus. Dommage, nous nous y rendrons donc en vélo demain mais nous ne pourrons en faire qu’une petite partie et départ pour le sud Lipez lundi matin.


Sandrine & Vincent : http://cyclonomades.wordpress.com/

 

One Response to J+ 227, 228 et 229 (19 et 20 et 21/04/2012) Oruro (alt3700m) – Uyuni (alt3650) trajet en train

  1. therese

    hola,vous deux quelle chance de pouvoir vous lire et avoir de vos nouvelles faut le faire etre en BOLIVIE et aller voir the artiste moi ici meme pas vu pour le transiberien veux bien allé avec toi ,irons voir le chateau du conte DRACULA ,et votre train pas mal foutu non plus amigos muchas besos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *