browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 22 ( 26/09/11) Dangriga – Punta Gorda – Puerto Barrios(Guatémala) en bus et bateau

Posted by on septembre 28, 2011

Ce matin, pleins bonnes ondes, nous nous levons donc  à  4h00 pour prendre un bus jusqu’à Punta Gorda et prendre un bateau jusqu’à Puerto Barrios au Guatémala afin de nous rendre ensuite au Honduras…

Et bien, comme depuis le début au Bélize, pas moyen de savoir clairement quelque chose ou alors c’est nous qui sommes bouchés, va savoir… Le bus était prévu à 5h30, à 5h45 toujours pas de bus… je me dis « pas grave, ici les horaires de bus… » et bien non,  les bus ici sont à l’heure.. c’est tout simplement qu’il n’y pas de bus si tôt ce matin, jour férié en l’honneur de la mort du père de la patrie 15 jours plus tôt… sauf que hier on a demandé s’il y avait bien un bus si tôt, on nous a répondu « Bien sûr que oui, venez même 1/2h plus tôt, c’est mieux… »

Bin en fait pas de bus avant 9h15 et il est 6h00… trop cool… et on va attendre où ses trois symathiques heures ??? et bien retour à l’hôtel, où j’avais lancé les clès sur le balcon extérieur histoire de pas déranger le propriétaire.. plus accès à notre chambre.. à cette heure tout le monde dort … donc nous avons attendu dans le « passio » tout pourri … heureusement pour nous, nous avions toujours accès à internet grâce au wifi… merci ce merveilleux wifi  😉

Nous sommes donc monté dans le bus à 9h15 comme prévu  après quelques bousculades de nos précieuses sacoches, nous y sommes arrivés.. heureusement que les locaux sont sympas… pas de problèmes pour ton vélo, je te le tiens s’il bouge et je m’y appuie un peu aussi parce que ça me sert d’accoudoire  😉   Voyage un peu mouvementé dans le sens où j’ai du jouer les porteurs tout le long du trajet, à chaque fois que quelqu’un devait récupérer ou mettre des bagages, je les prenais, les passais ou les rangais… avec un accompagnateur de bus aussi souriant qu’une porte prison… ce n’est qu’à la fin qu’il s’est montré sympa en nous disant merci et en nous déposant juste devant l’immigration et l’endroit pour prendre notre bateau … Vu que nous avons du bol, merci bonne étoile de Cédric… nous arrivons pile poil pour le départ de la prochaine « lancha »…détails de douane réglés, nous arrivons sur notre mini bateau, avec nos vélos, nous sommes un peu envahissants pour les autres passagers…  Arrivée une heure plus tard à Puerto Barrios… détails de passage à la frontière vite reglés … décidément  nous avons de la chance…pouvu que ça dure 😉

Nous nous mettons donc à la recherche d’un petit hôtel sympa pour y passer deux jours et de pouvoir attaquer le Honduras bien reposé… mine de rien… bin on dort pas super bien avec cette chaleur écrassante… Nous choisisons donc un hôtel renseigné dans le Lonely Planet, qui nous aide bien d’ailleurs… Sympathique chambre, salle bain propre…enfin et de l’air conditioné silencieux, mais quel luxe…

Puertos Barrios n’est pas ce qu’on peut dire une ville agréable mais ça nous va, on trouve ce qui nous faut comme matériel et les gens sont agréables à part les incessants coups de klaxons des taxis et des minis bus pour savoir si on veut aller au Honduras…

Nous resterons donc deux jours ici, Cédric pour nettoyer les vélos et moi discuter avec la famille sur skype 😉

A bientôt

Delphine

3 Commentaires

  1. thérèse

    hola,vous je viens d allé voir mon courrier electronique,j imagine que cela vous fait plaisir,bien sur que cela va durer le temps de votre aventure;si le B2LIZE;resemble à un pays d’AFRIQUE alors vous n etent pas trop d’apayser humour bien sur, si au Bélize une personnalité décède c’est jours férié 12 jours plus tard, alors ici tjs pas de gouvernememt,combien de jours fériers pour triste record sans,et oui la BELGIQUE,muchos besos amigos

  2. thérèse

    ola,on dit que la vie appartient aux gens qui se levent tot pas faux,je viens d allumé ordi et je viens aux nouvelles,je vois que tout baigne pour vous deux,contente que vous profitez quand meme du conford de la clim et chambre d hotel car la chaleur et rouler ne doit pas etre marrant tous les jours,merci pour les nouvelles au quotidien,ici tout baigne et nous avons 26 degrés,on va pas se plaindre,bonne continuation a vous deux affectueusement,amigos hasta luego

  3. Olivier M.

    Mais ça ne va pas ça. On nous a menti, on nous a raconté des bobards. On nous avait annoncé un périble à la dure: voyage en vélo, logement sous tent rn bord de route, … Et qu’est-ce qu’on voit : logement dans des cabanons au milieu des palmiers au pied de la plage au bord de la mer des Caraïbes ou dans des hotels, certes coté en cafards mais avec air-co et maintenant voyage en bus et bateau, il y a de l’arnaque dans l’air. 😆 Blagues à part, un peu de repos fait du bien et puis un voyage en Amérique Latine sans tester leur fameux bus n’est pas un vrai voyage en Amérique Latine. Delphine peux-tu profiter de ces deux jours pour apprendre à Cédric à mettre à prendre soins de ses petits petons. Sur une des photos, ils apparaissent bien rouge. Et oui, le soleil passe entre les lanières des sandales. Allez prenez pleins de forces et bonne route et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *