browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 226 (18/04/2012) Cruce Ayzakkollo (alt3725m) – Oruro (alt3700m) 85km

Posted by on avril 19, 2012

Lever avec le chant du coq… Nous avons de la chance, nous avons changé l’heure en arrivant en Bolivie, si bien que le soleil ne se lève qu’à 6h30… Il fait plutôt bon dans notre tente même si on sent bien la différence en sortant de nos chaleureux sacs de couchage. Dehors, il fait de suite moins chaud, 5°c affiche mon compteur… Nous sommes encore loin des températures négatives qui nous attendent dans le sud lipez. Nous replions notre maison avec l’aide de William et Franco, un ami à lui. Séance essai des vélos pour tous les deux, ils ne se débrouillent pas trop mal avec nos vélos qui sont bien chargés. Ils ont du mal à quitter nos casques, qu’ils s amusent à s’échanger 😉  Nous quittons nos nouveaux amis qui doivent se rendre à l école.

Pause café quelques kilomètres plus loin dans le village tout proche avant d’attaquer notre « montée » de la journée. Un peu plus de quarante kilomètres plus loin, vers 11h30, nous prenons notre « almuerzo » habituel. C’est en fait le menu du jour souvent composé d’une soupe et d’un plat et quelques fois d’un dessert. On aurait tord de s’en priver, pour nous deux, nous en avons invariablement pour 2 euros. Nous avons encore quarante kilomètres avant d’arriver à Oruro. Lorsque nous demandons comment est la route jusqu’à la ville, les habitants nous répondent « puro plano »… En effet c’est hyper plat, nous bouclons nos kilomètres restant en deux heures. Arrivés à Oruro, nous peinons un peu pour trouver le centre, et un hôtel sympa qui ne soit pas complet. Nous jetons notre dévolu sur un hôtel qui n’est pas repris dans notre guide. Une très bonne surprise… c’est très sympa, l’accueil est chouette et tout y nickel… à ce prix, une aubaine. Nous filons acheter nos billets de train pour Uyuni pour vendredi après-midi. Il y a un monde fou en ville, le marché qui s’y déroule est tentaculaire. Il y a même des petites aubettes pour manger sur la voie de chemin de fer…. Lorsque le train passe, les gens se bougent et se replacent ensuite. Unique. Nous sommes fourbus mais heureux du chemin parcouru depuis La Paz sur cette route encombrée.

Delphine

6 Commentaires

  1. therese

    hola mes chéris,je vous fait juste un petit coucou j’espère que tout se passe bien que la belle aventure continue que le temps passe vite sommes déjà le premier mai par l intermédiaire d internet je vous souhaite une bonne fête du muguet mettez vous prés de l’écran et santer son parfum en plus cela porte bonheur mes chéris comme d’hab bon courage pour la suite je pense très fort à vous chaque jour qui passe vous rapproche aussi plus prêt de nous je me réjouis de vous revoir amigos hasta luego muchas besos

  2. Degavre Jean-Claude

    Delphine, Cédric

    Bonjour.
    J’ai pu rétablir le contact après plusieurs semaines sans connecxion internet et beaucoup d’activités de toutes sortes. Après une rapide lecture de vos derniers compte-rendus et un coup d’oeil sur vos photos, je conclu que l’aventure continue mais avec quelques déboires comme le froid, la pluie, le mal de mer…Mais il faut autre chose pour vous décourager et nous restons aussi admiratifs et envieux pour tout dire!Ici, le printemps tarde et il fait plutot frisquet.
    La bise à tout deux et bonne comtinuation.

    Marie-Therese, Jean-Claude

  3. therese

    hola,mes chèris un petit coucou dés le matin pour vous dire tout simplement que je pense trés fort à vous deux j’espere que cela continue et que sa roule ,que vous ne souffrez pas trop du froid et que vous faites toujours d’aussi belles découvertes et de belles rencontres amigos hasta luego muchas besos et bon courage et bonne continuation

  4. therese

    hola,pas de nouvelles bonnes nouvelles que de commentaires et quel plaisir de les lires de voir que vous allez bien juste que maintenant dedelph et le bateau cela fait deux je pense que pas facile le pied marin ,votre aventure continue et que de découverte je me rejouis de voir les prochaine photos,j’espère que vous n’aurez pas trop froid car les prochaines étapes les températures ne seront pas très elevées ,vive les doudounes mais ici si cela peu vous rassurez pas très chaud non plus giboulée pluie la totale ce 13 avril déja 8 mois de mariage et henri et moi fêtions 6 ans ensemble et ce 20 avril sylvain ses 18 ans et oui cela passe mes chéris je vous suis toujours et continue à vous encouragez allé courage et que votre belle aventure continue que de choses à se raconter et à partager merci à vous deux pour se partage amigos hasta luego muchas besos

  5. Aurélie

    vos petits déjeuner de hobbit ont toujours l’air très intéressant (je parles des différents jours bien sur)

    2euros, c’est tout un monde ^^

    allez courage pour affronter le froid, bises à vous deux de nous trois (élise vous envoi plein de bisous avec la main)

  6. Olivier M

    Que de nouvelles en une fois. Heureux de voir que tout continue à se passer sans embuches, que les rencontres et les sites visités sont toujours aussi fanstastiques. Bonne visite cette aprés-midi et vivement les photos. Bonne route et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *