browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 225 (17/04/2012) Thonal (alt3980m) – Cruce Ayzakkollo (alt3725m) 77km

Posted by on avril 19, 2012

Ce matin, un grand débat nous anime. Cédric a eu une idée lumineuse hier. Acheter des bidons vides de 20L afin d’en faire des « coffres » pour mettre sur nos vélos et ainsi avoir un peu plus de place. Seulement voilà, avec les sacs de couchages, la tente etc. Les arrières de nos vélos sont déjà bien chargés. Après plusieurs tentatives de mise en place de nos fameux coffres, nous réussissons à tomber d’accord. Cédric prendra la tente, son sac de couchage, sa veste et une partie de la nourriture (nous nous préparons à transporter presque deux semaines de nourriture pour le Sud Lipez, donc  il faut de la place) et moi, la bâche et de la nourriture également. Tout cela nous a bien mis en retard mais nous a épargné une bonne drache… Nous décollons qu’il est déjà 10h30… Le dénivelle est plat, nous avançons bien, mais après quelques kilomètres nous rencontrons un cyclo allemand un peu farfelu avec qui nous discutons un bon moment. Nous repartons pour quelques kilomètres, puis nous pausons pour le dîner…

Bon, les choses sérieuses commencent pour le reste de l’après-midi. Il nous reste pas mal de kilomètres avant Oruro où nous voulons être absolument demain. Donc nous devons en faire le plus possible aujourd’hui. Les faux plats plus le vent sont nos ennemis…Nous avançons à un rythme d’escargot alors que nous montons à peine. Vers 17h, nous commençons à chercher un endroit pour planter notre tente… pas chose facile avec cette pampa hyper plate. Trouver un endroit à l’abri des regards est un peu compliqué. Après une petite heure de recherche, nous jetons notre dévolu sur une petite ferme qui  semble pouvoir nous isoler assez de la grand-route sans pour autant gêner les habitants. Nous cherchons à travers champs le propriétaire, nous tombons sur un jeune homme de treize ans nommé William qui nous dit que l’on peut planter la tente et que sa maman revient dans pas longtemps. Nous montons donc la tente en compagnie de William. Il nous aide remarquablement bien, il gonflera même mon matelas. Un petit gamin plein de bon sens et vif d’esprit à qui nous n’avons pas dû expliquer comment on monte une tente.

Nous sommes déjà à moitié couchés lorsque la propriétaire des lieux vient nous saluer et nous confirmer que nous ne dérangeons pas. Nous aurons en fond sonore cette nuit les aboiements de chien et les moteurs des camions. La région est réputée pour être très froide la nuit, nous allons tester nos nouveaux équipements…

Delphine

One Response to J+ 225 (17/04/2012) Thonal (alt3980m) – Cruce Ayzakkollo (alt3725m) 77km

  1. Aurélie

    je vous imagine avec vos bidons on sent l’esprit Degavre-Mc Gyver là dedans 😉

    Super une semaine de folie tout à lire en une fois, avec damien on se demandait si vous aviez bien reçu notre email ? (celui que j’ai envoyé de mon adresse et que j’ai mis 3 semaines à écrire lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *