browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 220 (12/04/2012) Copacabana (alt3825m) – Huatajara (alt3820m) 67km

Posted by on avril 19, 2012

Petit-déjeuner tranquille à l’auberge en discutant avec deux Françaises qui vivent depuis toujours  à Bruxelles… elles sont heureuses de rencontrer enfin des Belges… comme quoi, le pays manque à tout le monde.

La première partie de la journée, nous la savons bien, est plus corsée que les autres jours… Nous devons remonter jusqu’à  4250m. Nous grimpons bien, malgré le fait que Cédric n’est  toujours  pas très en forme. Mais il tient bon malgré tout. Les paysages que nous traversons tout au long de la matinée sont magnifiques, nous avons le soleil avec nous, le vent aussi malheureusement… Mais ça reste enchanteur, on se croirait toujours en méditerranée, c’est un vrai plaisir de rouler… même si c’est parfois dur. Nous arrivons à San Pedro de Tiquina où nous devons prendre un « bateau » pour nous rendre à l’autre rive où la route continue jusqu’à La Paz. Nous embarquons sur un genre de barque en bois (voir photos plus tard) avec une autre voiture, les bus sont logés à la même enseigne, assez pittoresque. Les passagers des bus embarquent sur des « lanchas ». Nous voilà dix minutes plus tard sur l’autre rive où nous recroissons le couple de Français rencontrés hier. Nous réattaquons avec  six kilomètres de montée. Nous ne sommes pas épargnés aujourd’hui. S’en suivra des kilomètres en dos d’ânes… et puis encore des kilomètres pour trouver un hôtel, pas de camping ce soir… Faut un lit bien chaud pour mon amoureux. Cela dit je suis contente de prendre une bonne douche chaude aussi.

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *