browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 20 ( 24/09/11) Belmopan – Over-the-top-camp , 43 km

Posted by on septembre 25, 2011

Enfin des paysages bucoliques. Fini la plaine monotone. Delphine semble apprécier le parcours plus vallonnée. Vers 11 hrs nous arrivons au pied d’une cote, qui semble nous narguer de toute sa hauteur.Delphine veut la jouer à la provoc, et s’adresse ainsi à la cote:

« Ma belle cote sache que du haut des tes 3 mètres tu ne saurais impressionner qu’un unijambiste grabataire muni d’un vélo d’avant guerre.  Et pour te laisser une chance, je vais festoyer à tes pieds et une fois le ventre bien rempli, je te dompterais et tant pis si le soleil à son zénith te vienne en aide.

Apres le festin, la côte s’adresse à Delphine :

« Ma belle demoiselle, si je ne suis haut que de 3 mètres, il semble qu’un seul a suffit à te faire mettre pied à terre, et que  le 2éme ta fait rebrouser chemin pour ainsi aller te reposer camping qui se repose à mes pieds »

Par la force des choses nous arrivons ainsi dans un camping perdu au milieu de la « jungle ». Celui-ci est tenu par Mickaël, un californien.Nous sommes accueilli par le son de la voie de Jim Morrisson, l’endroit est…un peu hippie. Celui-ci est entouré d’une crique où  il fait bon  se baigner. Nous dormons dans une chambre commune que nous partageons avec Christian. Christian parle 6 langues donc le Français. Apres avoir parcouru Europe pour son boulot, il s’est réfugié sur une ile le long des cotes du Bélize. Il nous préparera un repas typiquement Belizien. La soirée s’annoce particulière… nous allons avec le propriètaire chercher des bières(afin de participer un peu au repas). .. il nous aura fallu deux heures .. . On d’abord été boire … des bières avec lui et deux de ses ouvriers-amis… très sympa d’ailleurs. Puis quand il à bien voulu bouger, on a été jusqu’à un petit magasin au fond du village … genre night shop en dix fois plus glauque… pour achetes les quelques bières du repas.

Le reste de la soirée fut un peu étrange… discussion à trois langues, espagnol, anglais, français…pas toujours facile de tout comprendre, où nos hôtes ont commencé à parler politique… vaste programme avec de Béliziens, des Européens et un Américains Hippie à la table ça devient hardu 😉

One Response to J + 20 ( 24/09/11) Belmopan – Over-the-top-camp , 43 km

  1. thérèse

    ola,voila tres typique au bélize,et oui les cotes pas evident,sympa pour vous de rencontrez des personnes autres que des locaux, jépere que tout baigne pour vous deux qu il est bon d ouvrir l ordi et de voir votre parcours et surtout d’avoir des news hasta luego amigos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *