browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 196(19/03/12) Tarma (alt4100m) – Huancayo (alt3250m) 93km

Posted by on mars 21, 2012

Ce matin, une belle côte de plus 22km nous attend. Nous devons remonter à plus de 4100m et l envie n y est pas… Nous décidons donc de nous poster à la sortie de la ville, au pied de la montée, en espérant que quelqu’un  voudra bien nous charger … Le temps passe et les pick-up se font rare, personne ne sait nous prendre, soit parce qu’ils ne vont pas très loin ou parce qu’ils n ont pas le temps de s arrêter… Quoiqu’il en soit, voilà bientôt une et demi que nous attendons, première fois que ça nous arrive… Pour finir, un taxi-break accepte de mettre les vélos dans le coffre, plus simple qu’on le pensait, et de nous déposer au dessus. Aux alentours de 12h30, nous voilà donc au sommet, le vent et le froid sont de nouveau là 😉

Nous visons comme destination Huancayo, à presque 90km de là. Nous commençons par une belle descente à travers de jolies collines colorées… Nous arrivons sur un faux plat…. Peuplé de petits villages et d’écoliers rentrant chez eux. Nous arrivons à Jauja vers 14h30, la faim nous guette de près, nous n’avons pas encore dîné. Nous nous arrêtons à la première petite gargote que nous voyons, le « Lomo saltado » fut délicieux. Il est 15h quand nous remontons sur nos vélos, encore 50km …

La route est plane, nous faisons du 20km de moyenne voire un peu plus, nous avançons bien, poussé par l’envie d’arriver avant la nuit et par de gros nuages noirs qui nous poursuivent depuis un moment… pleuvra, pleuvra pas… Il a plu mais beaucoup moins que ce que laissaient présager ces méchants nuages… sauvés. Nous passons les petits villages sur notre chemin à vive allure… malgré le nombre impressionnant de casse-vitesse… qui n’empêchent quand même pas les camions, bus et mini-bus de rouler comme des dingues.  Vers 18h, nous arrivons à Huancayo, qui est quand même une grande ville (330 000 habitants) où il faut se battre avec les taxis et les mini-bus pour se faire respecter… Cédric a même droit au traditionnel coup de la portière qui s ouvre subitement, plus de peur que de mal, mais c est un peu la jungle à cette heure ci… Faut un peu hurler et frapper la carrosserie pour pouvoir passer. Après avoir cherché un hôtel qui n existe plus, tout ça dans le noir, bin oui le soleil se couche tôt…  nous voilà enfin propre et frais mais un peu fourbu par cette drôle de journée.

Delphine

One Response to J+ 196(19/03/12) Tarma (alt4100m) – Huancayo (alt3250m) 93km

  1. therese

    hola,je vois que cela continue et pas si facilement car le froid pas top quand mémé,mais bon vous avez été scout tous les deux et scout toujours mais chapeau bas quand mémé,les conditions climatiques nourriture pas rose tous les jours pour vous deux ,je pense bien souvent à vous ,admiration hip hip hourra retournez vous moi je crois que je suis toujours en bas de votre montagne ah ah et je crie allé les gars on va au bout du monde cette montagne que tu vois ,on en viendra à bout les gars, j’espère dedelph que l’épaule ça ced prend bien soin de ta petite femme et dedeph de ton petit mari à votre retour nous aurons beaucoup de choses à nous racontez et à partagez une bonne continuation ,surtout du courage je vous en envoie pleins pleins hasta luego amigos ,muchas besos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *