browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 191 (14/03/12) Chavinillo (alt3500m) – Huanuco (alt1900m) 73 km

Posted by on mars 16, 2012

 

Après une nuit d’un lourd sommeil dans un environnement un peu humide… L’humidité de « l hôtel » où nous dormons, plus celle de nos vêtements rendent l’atmosphère un peu lourde.

Nous voilà parti pour  15 km de montée pour atteindre les 3970m d’altitude. Nous passons par de petits villages très rustiques et retirés du monde. Les maisons sont faites de terre et peintes pour la plupart de messages politiques (comme un peu partout au Pérou). Les gens sont accueillants, les chiens envahissants, et les enfants hurlants… gringos évidemment… L’ascension n’est pas évidente, pour moi d’abord pour Cédric ensuite. Enfin arrivé au sommet vers 12h, nous nous couvrons bien chaudement pour amorcer notre descente de plus de 50km, une première pour nous. La route est si sinueuse qu’il nous faudra presque 3h pour arriver en bas, dans la ville au meilleur climat du monde  (dixit le panneau à l’entrée de la ville) Huanuco… Enfin. Elle s’est faite désirée cette ville, nous allons prendre une bonne douche (à 3500m, avec eau froide et salle de bain pratiquement dehors, on n’a pas eu envie d’en prendre une) … Le climat ainsi que la luminosité lorsque nous arrivons nous font penser à la Provence. La douceur du climat ici est connue dans tout le Pérou, jamais plus de 30°c, pas beaucoup de pluie et un vent sec qui rafraichit les nuits. Nous croisons des jeunes les cheveux au vent sur leur mobylette, les gens sont dehors, l’air léger… Nous sommes dans le Sud 😉

L’ambiance parait en effet plus détendue que dans les hautes montagnes d’où nous venons…  Comme quoi tout change en quelques kilomètres.  Nous profiterons de ce climat idéal pour recharger les batteries et se préparer à affronter de nouveau le froid de Cerro de Pasco, ville de cette importance le plus haute du Pérou, à  4300m.

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *