browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 187 (10/03/12) Parc Huascaran (alt4220m) – Parc Huascaran (alt4800m) 28km

Posted by on mars 12, 2012

 

Après une nuit où le sommeil ne fût pas simple à trouver, 9°c dans la tente, nous n’avons pas encore l’habitude….Nous démarrons tranquillement cette deuxième journée au milieu des majestueuses montagnes, où nous avons eu pour seule compagnie hier soir, une voiture et une femme sur son cheval … plus seuls au monde c’est difficile… Nous nous calons l’estomac avec un solide muesli agrémenté de raison secs, de pommes et de morceaux de chocolats. Je pense qu’avec tout ça on devrait tenir une bonne partie de la journée. Nous commençons par de la grimpette pure et dure… Le dénivelé s’adoucit au fur et à mesure que nous montons en altitude, malgré de grosses côtes où je suis contrainte de pousser mon vélo. Cédric doit régulièrement m’attendre, ce qui lui plombe un peu le moral, il ne se voit pas avancer alors qu’à moi chaque coup de pédale me coûte. Nous atteignons les 4800m aux alentours de 14h dans un décor de rêve, absolument incroyable (ici on comprend vraiment pourquoi on a fait tout ça)… ouf enfin, on va descendre alors maintenant. Et oui nous descendons les cheveux au vent, fier du devoir accomplit… Mais c’est se réjouir trop vite… Nous avons encore pas mal de grimpette devant nous donc nous grimpons, grimpons, grimpons… Je menace Cédric de tout plaquer tellement la fatigue se fait sentir. Ce n’est pas tellement de grimper qui me pèse, depuis le temps j’ai appris à m’habituer, mais il est plus difficile de faire avec  une très mauvaise piste et l’altitude.

Le souffle est si court, qu’à la moindre côte, mes forces s’envolent.

Cédric, lui tient le coup, j’ai beau essayer de prendre sa roue mais rien n’y fait, je ne suis pas.

Le temps, pourtant clément depuis le début, se couvre méchamment, nous avions prévu de pouvoir redescendre en altitude pour dormir, mais il est trop tard et le temps trop mauvais. Il est déjà 17h30, il fait nuit dans moins d’une heure, nous trouvons donc un endroit où planter la tente. Pas idéal, étant donné que c’est en plein vent mais c’est plat et non humide. Le vent se lève et la neige commence à tomber.

Cédric monte la tente sous la neige tant bien que mal, le sol est si dur qu’il n’est pas possible de planter les tendeurs. De grosses pierres récoltées autour feront l’affaire, tout ça sous la neige… Tandis que moi je prends le nécessaire dans nos sacoches pour passer une nuit correcte. La neige ne cesse de tomber, ce qui rend le paysage encore plus impressionnant. Nous nous emmitouflons du mieux que nous pouvons, avec une tasse de thé bien chaud, pas envie ni le courage de faire plus. Nous aurons beaucoup de mal à trouver le sommeil, la neige ne fait que tomber et le froid nous envahit. Dans la tente il fait 4°c, nous ne nous y attendions pas. L’humidité de l’air nous donne un frisson permanent. En espérant que demain matin le temps sera plus clément et plus doux.

Delphine

One Response to J+ 187 (10/03/12) Parc Huascaran (alt4220m) – Parc Huascaran (alt4800m) 28km

  1. Bernard

    Hey les gars, cela n’a pas l’air facile. J’ai froid pour vous. Courage ! Bernard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *