browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 182 (05/03/12) Caraz (alt2390m) – Carhuaz ( alt 2720m) 40 km

Posted by on mars 6, 2012

Nous quittons le charmant petit hôtel (dans une maison coloniale très rudimentaire cela dit) les yeux encore remplis des beaux paysages que nous avons eux le plaisir de contempler hier… Mais nous ne seront pas en reste aujourd’hui…. Nous arrivons sur une immense pleine agricole aux multiples couleurs…. Champs de mais envahit de coquelicots et de belles indiennes …  La route est agréable ,il n’y a pas beaucoup d trafic et les gens conduisent avec courtoisie… Nous passons par Yungay, ville tristement célèbre pour le séisme de 1970 qui libera 15 millions de mètre cube de granit et de glace, qui se déversèrent sur la ville. La ville entière ainsi  que ses 18000 habitants furent ensevelis.

Le soleil est évidement de la partie, nous cuissons gentiment en grimpant durement… mais comme la vie est belle… nous avons droit aussi à des descentes 😉 Ce qui fait que nous sommes à Carhaz assez tôt dans l après-midi… Nous cherchons un endroit correct pour nous loger cette nuit…. Tâche dure mis nous finissons par trouver un hôtel pas trop triste et pas trop cher… La pluie fait son apparition en fin de journée comme depuis quelques jours…. On  crame la journée et on gèle le soir… je pense que c est partis pour quelques temps 😉

Nous prévoyons de partir demain matin assez tôt pour avoir tout le temps de visiter Huaraz, ville sans grand charme apparent, détruite par les tremblements de terre, mais pleine de vie, de musées et de marchés artisanaux… de quoi s occuper… mais surtout de quoi préparer les prochains kilomètres qui risquent d être moins confortables…

Delphine

2 Commentaires

  1. Danichou Chabidouah

    Salut,
    C’est quand la prochaine séquence vidéo vélo?!
    On commence à s’ennuyer ici, y pleut en plus et y fait froid.
    Vous nous manquez les bicycletos…
    Besos

  2. Aurélie

    allez faites vos réserves de conforts alors avant le “désert”.

    c’est reparti mon kiki! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *