browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 181(04/03/12) Caraz (alt2390m)

Posted by on mars 6, 2012

Nous commençons notre journée par un tour au marché dominical… il y a des indiens partout, partout, partout…. 😉  Les femmes sont superbes avec leurs hauts chapeaux traditionnels et leurs jupes brodées. Mais nous n’avons pas le temps de nous attarder, nous sommes attendu pour partir à la Laguna Paron à 4200m. On va en avoir la tête qui tourne. La longue escalade, en voiture bien sûr, pour y arriver est splendide, nous sommes entouré de vallées agricoles, puis nous grimpons à flanc de montagne au milieu d’un canyon et nous arrivons ensuite parmi  une végétation luxuriante pour déboucher finalement sur la lagune entourée de hautes montagnes et de pics enneigés. Difficile de réaliser où nous sommes tant tout cela paraît trop beau pour être réel… Le Pérou est un pays magnifiques encore plus depuis que nous sommes dans les Cordillères.Le nord, avec Chachapoyas et Kuélap  est enchanteur mais ici, tout y est beau, les routes sont agréables, il y a des choses à voir tout le temps… quand ce ne sont pas les paysages, ce sont les Indiens et les jolies Plaza las Armas… toutes les places principales au Pérou portent ce nom là. Nous passons deux heures à marcher le long de la lagune, à prendre des photos, à s’assoir pour simplement admirer le calme des montagnes et y respirer l’air pur, froid et vivifiant… Nous rentrerons fatigués mais heureux de cette belle balade en amoureux au milieu des montagnes Péruviennes. Demain nous reprenons nos adorables vélos en direction de Huaraz…. Je sais que Cédric voudrait y être demain soir mais moi je sais que ça va être trop costaud pour moi… je pense que 40km par jour pendant quelques jours suffiront … pour le moment parce que qu’après Huaraz… les choses sérieuses commencent… longues  étapes, camping sauvages, cuisine au réchaud, journées sans douches et côtes interminables…. Ouch que je vais souffrir 😉 mais c est pour la bonne cause, pour l’équilibre psychologique de Cédric en manque de nature et d’authenticité et pour moi, afin de puiser  dans mes bonnes réserves et de faire un point sur ma vie 😉 bin oui dans quelques mois j’ai 30 ans, l’heure de se remettre en question non ? Bon, je plaisante, quoique …. C est surtout l’occasion de faire le plein de beaux paysages et belles rencontres … tout simplement.

Delphine

One Response to J+ 181(04/03/12) Caraz (alt2390m)

  1. therese

    hola, sympa les nouvelles photos ,magnifique vues, superbes,rien à dire,juste que cela donne envie cette nature ses paysages la tranquilité c’est vrai que pour le moral c’est resource total ,le repos bien mérité ,j’epere que pour toi dedelph ton épaule ne te fait plus trop souffrir , avez vous mangé la specialité locale …la tête de chevre, faut être affamer pour y gouter ,vous me raconterez si c’etait votre menu mes cheris si c’est le cas vous êtes courageux,contente de voir les nouveaux commentaires ,n’ouliez pas retournez vous je vous fait coucou, ced écoute je crie aprés vous bonne continuation pour la suite car bonjour la grimpette hasta luégo muchas besos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *