browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 179 (02/03/12) Chimbote-Huanllanca

Posted by on mars 2, 2012

Réveil rapide et mise en route encore plus rapide…. Nous filons au terminal afin de prendre un ultime bus qui nous mènera au début de la Cordillère blanche.  Pas le temps de déjeuner non plus, je m’empresse donc de prendre ce qu’il y pas au terminal de bus. Ca sera un petit morceau de cake… que je tends à Cédric, qui est taciturne depuis ce matin (tracas de vélos dans le bus), et qui me dit gentiment que j’aurais tout de même pu mettre des bougies…  Je le savais, depuis plusieurs jours je sens que je vais oublier le jour de l’anniversaire de Cédric… voilà c‘est fait, dans ma grande nulitude, j’ai oublié. Mais étant donné mon désarroi et mes larmes de profond remord, j’ai réussi à rendre le sourire à Cédric.

A force de discutions, nous arrivons à mettre correctement nos vélos dans la soute, correctement, veut juste dire pas l’un sur l’autre… si on écoutait les chauffeurs de bus, ça serait n’importe comme que c’est encore très bien. Et en route pour 6 heures de mauvaises pistes poussiéreuses à travers les arides montagnes qui sépare le désert côtier des verdoyantes vallées. Arrivés à destination, à Huanllanca ,mini village de moyenne montagne tristounet, nous sommes couverts de poussière et de sueur… vite une bonne douche. Demain reprise officielle des vélos, nous allons nous attaquer au Canon del Pato, un long couloir qui est constitué de plus de 35 tunnels  creusés à la main dans la roche, entre la Cordillère Blanche et la Cordillère Noire. Et belle escale en perspective mais à un rythme cool…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *