browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 161 (13/2/12) Loja – Piura (Pérou)

Posted by on février 14, 2012

Nos estomacs, un peu écœurés d’un régime à base de riz et poulet, attendaient avec gargouillements non dissimulés,  LE PEROU. Celui-ci fait, parait-il, la une des revues gastronomiques  et attire de plus en plus de touristes gourmets. Il est bien sur hors de question pour nous de ne pas gouter à cette révolution culinaire.

Le changement de décor est radical, nous passons des montagnes verdoyantes et nuageuses de l’Equateur à une plaine chaude et aride qui abrite notre première ville Péruvienne, Piura.

Notre premier contact avec un Péruvien est haut en couleur.

Chauffeur de taxi : J’espère que vous avez réservé, les hôtels sont complets…

Delphine *: Pourquoi sont-ils complets ???

Le chauffeur de taxi, fièrement : Aujourd’hui et demain sont des jours féries au Pérou. C est la fiesta de l’Amor.

Delphine : 2 jours !!!! En Belgique, nous nous contentons seulement d’un dîner avec notre époux et ça n’est pas férié.

Taxi : Avec votre époux !!!I Ici, nous le fêtons un peu avec notre épouse le premier jour, et nous avons l’autre  jour  pour sortir avec nos autres « épouses»… et c ‘est la fiesta. Ici, les hommes ont deux ou trois «femmes »…  les femmes, évidemment n’ont qu’un homme.

Sans commentaires 😉

Notre premier repas au Pérou, est un céviché de calamar pour moi et un céviché de scampis pour Delphine. Un céviché est plat à base de poisson ou fruits de mer crus marinés dans du jus de citron vert avec oignons, piments, coriandre.

Et pour boire, une Chicha morada, boisson sucrée, sans alcool, à base de mais violet.

Résultat, à tomber par terre.

*(Personnellement, je ne parle qu’un Espagnol Vital, à savoir quand il faut demander le chemin ou à manger, donc n’ai pris part à la conversation mais en ai compris le sens… Cédric)

Cédric

5 Commentaires

  1. Bendedison

    Quel beau pays que le Pérou :-) Biz à vous :-)

  2. therese

    hola,amigos, j’espère que tout baigne pour vous et que les retrouvailles se sont bien passée,profitez bien de ses bons moments tous ensemble ,ils sont important et cela fait du bien , j’espère que pour dedelph cela s’arrange et que tu ne souffres pas de trop je pense toujours très fort à vous bonne continuation pour la suite de vos prochaines aventures ici la routine et tout baigne amigos hasta luego,muchas besos

  3. Aurélie

    @ Damien : pour la bonne cuisine bien entendu ?

  4. therese

    hola,pas mal les péruviens ils sont un peu comme les musulmans et oui comme d’hab la discrimination des sexes mais bon vaut mieux pour eux car des fois une femme c’est pas mal alors plusieurs bonjours les dégâts,donc je suppose que vous avez passez une agréable et originale saint valentin à deux et au Pérou cela n arrivera pas tout les jours je vois que l’aventure continue j’imagine que cela été plus agréable en vélo mais encore un peu de temps ,je pense que dédelph se remets doucement patience et ça ira comme dans la chanson les amants de la bastille {ça ira mon amour, ça ira pour toujours }et bien voila les petits mots d’encouragements je vous regarde presque chaque jours amigos je vous souhaite une bonne continuation pour la suite et surtout de bons moments et de bonnes retrouvailles les jours à venir serais à vos cotes en pensées hasta luégo muchas besos

  5. Damien Degavre

    MDR … ben je crois que pas mal de lecteur penseront à allez s’installer au Pérou 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *