browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J+ 142 à 143 (25 au 26/01/12) Latacunga et Banos

Posted by on janvier 31, 2012

Nous passons nos journées à chercher une solution pour envoyer nos vélos… ce n est pas une mince affaire. Avec la poste, on a un peu peur. Impossible de passer les frontières avec une voiture de location et trouver qqn pour les conduire pour nous, c est hors de prix. Après mûre réflexion, nous optons pour la poste avec un envoi certifié… la solution la moins compliquée…. Nous semble-t-il. Nous nous réjouissons de reprendre la route dans un jour ou deux…
Delphine

Voilà, un certains temps que je me réjouis de faire la « la ruta de las cascasdas ». On dit d elle qu’elle est la plus spectaculaire d Equateur.  Mais pour pouvoir la faire, je dois abandonner Delphine. Difficile après avoir passé 4 mois et demi non stop cote à cote. Pour faire cette fameuse descente, j emprunt à l hôtel du jour un vélo. Et quel vélo. Avec celui-ci pas besoin de klaxon, on m entend arriver de loin tant il grince de partout. La manette pour changer de plateau est cassée et la selle fortement penchée vers l arrière. Le vélo bien trop petit pour moi, me fait ressembler à un clown dans un cirque sur un mini vélo.  Juré, je ne me plaindrais plus de mon fidèle vélo.
Comme toute chose, qu’on attend avec grande impatience, la fameuse route me déçoit un peu. La plupart des cascades sont éloignés de la route, demande un peu de marche et quelques dollars pour y accéder. La route a un revêtement nickel, fréquentés par des nombreux bus de touristes, bref rien de très authentique.
Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *