browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J + 14 ( 19/09/11) Chetumal-Orange Walk Town au Bélize, 80 km

Posted by on septembre 19, 2011

Ce matin, départ tôt pour être les premiers à la douane … sorti du Mexique sans problème , si ce n’est qu’il faut payer pour en sortir.L’entrée au Bélize se fait sans trop d soucis, juste qu’il nous demande la marque de notre vélo et son prix, qu’on aurant envie de le vendre là-bas…

L’entrée au Bélize s’annonce bizarre, un homme nous accoste sur le chemin menant à la ville frontière de Corozal et nous dit qu’il fait dangereux par ici, qu’un ami s’est fait frappé hier dans sa librairie et qu’il est à l’hôpital… bizarre comme entrée en matière…

Nous continuons notre route jusqu’à Corozal, pour découvrir une ville pleine vie mais encore plus bordélique qu’au Mexique, tout le monde parle un anglais incompréhensible, mélange d’anglais et de créole… ça va être drôle.

Ici, la population est plutôt cosmopolite, beaucoup de noirs, des asiatiques, des « rastas », des gens cools quoi J c’est marrant, il y plein de magasins chinois.

La température aujourd’hui est bien plus agréable, un peu de pluie pour rafraichir  et nous voilà heureux, nous avalons les kilomètres à la decouverte de ce petit pays.

Les routes sont beaucoup moins fréquentées, plus sympathiques, moins monotones, il y a plus d’habitations au bord des routes.

Vu que nous avançons bien, nous décidons d’aller jusqu’à Orange Walk Town et choisison un petit Motel, un peu crado mais vraiment pas cher… c’est drôle , il est vraiment délabré( la pluie, les cyclones…) mais  on a l’air conditionné et une géante télévison avec plus de cent chaîne dans notre chambre, le pommeau de douche m’est quand même tombé sur la  tête…

L’acceuil est vraiment sympa, laverie, cuisine, terrasse et internet à notre disposition et si on cherche de pièces de vélo et bien on peut même vous y emmener… première impression sur le Bélize plutôt positive…. on verra bien la suite…

Delphine

2 Commentaires

  1. Damien

    Heu … vous cherchez à nous faire peur avec cette entrée à Belize :sigh:
    En tout cas, bravo pour ces 80km de parcouru. A ce rythme, vous pourrez prendre des vacances avant d’arriver à destination 😛

  2. Olivier M.

    Hello de Belgïe (ici aussi on peut avoir un patois fait de plusieurs langues). Chouette, à nouveau une belle progression, attention au contrôle anti-dopage. Mais penser à lever un peu le pied sinon nous allons vous retrouver chez nous pour le nouvel an. Cédric tu te demandais où vous en étiez par rapport au planing, il me semble que vous avez une bonne semaine d’avance vu que l’entrée au Bélize était prévue le 26. Corinne est toujours autant épatée par votre voyage et votre courage. Sur base des photos, je lui ai proposé des vacances au Mexique, mais la photo de l’araignée a stoppé net ses envies. Bises de nous deux et bonne route et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *